Friday, January 4, 2013

Sciences et Avenir

Mon mari est né en octobre, qui me semble être un mauvais mois pour un anniversaire. Il me faut lui offrir des cadeaux d'anniversaire, puis je n'ai que trois mois avant Noël! Ce n'est pas juste. J'ai toujours de la difficulté à trouver des cadeaux pour mon mari. Il est difficile. ("Et toi aussi," il vient de me dire. Il ment.) Une fois, je lui ai donné un aquarium - bon choix! L'année dernière, c'était un camera espion (pour regarder les chats?) Cette année, j'ai connu moins de succès. J'ai choisi quelques choses petites, notamment le farce de style StoveTop. Joyeux Noël!

Il m'a donné une tablette. "Tu l'aime? Tu vas l'utiliser? Dis-moi! C'était chère."

Il a redouté cet évènement, parce qu'on a déjà fait ça. Il y a deux ans, mon mari m'a donné un Kindle. J'étais alors souvent plongée dans les livres, donc c'était une bonne idée. Malheureusement, un peu après, j'ai decouvert des livres en français, qui n'étaient pas disponible sur mon Kindle, et j'ai decidé de ne lire qu'en français. Il est rare que j'utilise le Kindle maintenant. Mon mari n'a pas envie de répéter cette expérience.

"C'est comme ton telephone portable," il m'a expliqué. Et alors? Je suis tres fiere de mon premier "smartphone," sur lequel je lis Le Figaro et joue Draw Something, mais combien des appareils ai-je besoin? Pour faire si peu?

"Je peux regarder Stargate sur la tablette?" je lui ai demandé, en cherchant des idées. Ce n'était qu'un songe.

"Non."

C'est dommage. Ça m'aurait plu. Oui, la saison 6 me barbe un peu, mais jusqu'à l'épisode 11, dans lequel Adrien Conrad (le scientifique sous le contrôle du goa'uld) a volé le prototype de vaisseau interstellaire (Prométhée) et les Asgard, en aidant les Tau'ri (les humains,) ont besoin de l'aide de SG1 pour réparer un piège temporel contre les Replicateurs. C'est clair maintenant, non? :)

(Cependant, j'avoue que l'histoire était un peu incroyable. Les extraterrestres, y compris les parasites goa'uld et l'espèce mecanique qui ne fait que se repliquer ... pour ne pas parler de Prométhée, un vaisseau interstellaire qui peut generer une fenêtre d'hyperespace et voyager plus vite que la lumière .... tout ça, je peux croire. (Stargate est un peu loufoque.) Mais, au fil de l'histoire, Jack a ouvert la porte de Prométhée dans l'espace pour faire sortir le goa'uld et il est resté en place. Il a attrapé le vaisseau et, de sa main libre, il a fermé la porte.  ... C'était dramatique, peut-être, mais incroyable ...)

(D'ailleurs, je suis toujours fachée contre les réalisateurs de Stargate, parce qu'ils ont tué Daniel Jackson, incarné à l'écran par Michael Shanks, à la fin de la saison 5. Même si je suis conscient qu'il va faire son grand retour dans la prochaine saison.)

(C'est tout pour le Stargate aujourd'hui. Je vous assure.)

"Mais!" Mon mari a reflechi un peu. "Tu peux lire des magazines."

Ça m'a donnée une idée. "Si je telecharge quelque chose, est-ce que je peux le lire n'importe où je suis?"

"Oui."

"Même sans Internet?"

"Oui."

Cette nuit là, je me suis abonnée à la version numerique de Sciences et Avenir. Ça m'a couté 12 euros pour 3 mois. Pas mal. Je souhaitais abonner depuis longtemps, mais je n'aimais pas regler directement une entreprise internationale. Egalement, l'écran de mon smartphone était trop petit et j'avais des autres choses à lire sur mon ordinateur. Mais, leur site web a pretendu: "Tout le magazine et ses supplements disponible dès le mercredi soir sur tous les supports numeriques web, mobiles, et tablettes." Très bien, on y va ..

Adresse e-mail:
Mot de passe:

Assez facile, non?

"Votre mot de passe doit contenir 8 caracteres au maximum," le systeme a insisté. Bizarre. J'ignore pourquoi ils ont demandé des mots de passe moins surs. Néanmoins, j'ai choisi un nouveau mot de passe dans le cadre des règles.

J'ai rempli tout le formulaire, sans problème, et j'ai reussi de m'abonner. Je me suis connectée sur mon smartphone, pour le verifier. Maintenant quoi?

Le lendemain, chez ma mère, j'ai sortie ma tablette (pour le vanter) mais je n'ai pas arrivé à me connecter - ni sur la tablette, ni sur mon smartphone. Qu'est-ce que je dois faire??? Mon mari a levé un oeil vers l'horloge. "Il est minuit en France, la veille de Noël. Il n'y aura personne pour t'aider. Il faut que tu attendes." J'ai essayé de le regler avec acharnement et, deux jours plus tard, j'ai reussi de changer mon mot de passe sur l'ordinateur. Après ça, toutes les choses ont marché (parce que je n'ai pas encore reçu un magazine.)

Mercredi, ils m'ont envoyée un mail: "Votre magazine numerique Le Nouvel Observateur du 3 janvier 2013 est arrivé!"

Dès que je l'ai reçu, je l'ai ouvert sur mon ordinateur. Pas de problème. (Du moins, pas encore ...)

Sur la tablette ... problème. Il y a 2 magazines, mais je ne peux télécharger qu'un. Et je ne peux pas le lire. Même maintenant. (Attende - je viens d'essayer encore et maintenant le 2ème magazine est en train de télécharger. Peut-être je vais détenir 2 magazines que je ne peux pas lire ... ) 

En outre, en faisant la recherche pour écrire ici, j'ai remarqué quelque chose d'intéressante: 3 petits images en haut de la page. Cette entreprise publie 3 magazines différents. Ils choisissent Le Nouvel Observateur par defaut, même si vous cliquez le lien sur Science Et Avenir. Il faut cliquer l'autre image pour avoir Science Et Avenir. Je ne l'ai pas fait. J'ai acheté Le Nouvel Observateur plutôt que Science et Avenir.

En conclusion:

1) Je n'ai pas acheté le bon magazine. 
2) Je ne peux pas lire le magazine que j'ai acheté. 
3) J'ai perdu environ $15.
4) Je me suis amusée depuis Noel. Ça n'a pas entamé ma bonne humeur - j'ai trouvé tout ça très drôle. 

Ma première tentative de m'abonner à quelque chose française était un echec - amusant, mais un echec. Si je m'appuie sur ce que j'ai vu ces dernières semaines, je dois rester fidele à amazon.fr ...

Une chose est claire ... il y aura lieu de prevoir des mesures fortes pour me convaincre de m'abonner encore!

No comments:

Post a Comment