Thursday, January 24, 2013

La Neige, x2

Voici la première neige d'hiver 2012-2013:

Il était le lendemain de Noël. J'ai du conduire par mauvais temps pendant quelques heures. Finalement, je suis arrivée chez moi et ... c'était tout.C'était plus comme la boue que la neige. 

Néanmoins, avec plein d'enthousiasme, j'ai pris des photos. C'était peut-être ma dernière chance. En Virginie, on ne voit pas souvent de neige. L'année dernière, je n'en ai rien vue. 

Le mercredi 16 janvier, la meteo a annoncé la neige et .... rien.

Une semaine plus tard, c'était une autre histoire. Ce jeudi là, très tôt le matin, finalement, il neigeait. 

Il était minuit quand j'ai vu les premières floçons de neige. Bien sûr, je suis sortie de la maison, pour les mieux voir. Mon mari, qui est déjà allé au lit, est arrivé en courant a la porte. "Mais qu'est-ce que tu fais? Pourquoi es-tu hors de la maison?"

La raison me parait evident: la neige!


Il n'y en avait pas beaucoup vraiment, mais je prends ce que je peux obtenir. 

 

Il neigeait toute la nuit et je me suis reveillée a ce paradis hivernal. Très belle! 

Malheureusement, j'ai dû travailler jeudi. J'aurais été contente de rester chez moi et de jouer dans la neige. Je m'obligais à aller au bureau.

Il fallait rouler lentement sur les rues verglaces, mais la neige ne m'a posé aucun probleme. 



Les trottoirs étaient plus dangereux que les rues. Voici le trottoir près duquel je travaille.


En me rendant au travail, j'ai vu ce camion, qui m'a fait rire. Ni le vent, ni la pluie, ni la neige, ni le froid, ne peut arreter un camion rempli de la bière!

(Mais, tout ça peut arreter un camion rempli des fruits. Je n'ai pas reçu mon sac de fruits; apparemment, le camion a été coince contre la barriere. On peut avoir la bière, mais pas les fruits. Ce n'est pas étonnant que les americains soient obeses!) 


Je revais de marcher au parc après le travail, mais la neige a déjà fondu et il faisait trop, trop froid.

Au lieu de cela, je suis allée au supermarché. La meteo a déjà annoncé la prochaine tempête: vendredi soir. Je souhaitais être prete. 

Comment préparer pour une tempête de neige? Ici, tout le monde achete le pain, le lait, et le papier-toilette. Je n'avais pas besoin de tout ça. (Ce que je ne comprends pas, c'est le papier-toilette. Pourquoi l'achete? Ils ne l'ont deja eu?)

Moi, j'ai acheté

- le chocolat chaud
- les guimauves
- la creme fouettée
- les céreales (dans un moment de faiblesse, j'ai choisi les Frosted Flakes)
- tout ce que j'ai besoin de préparer des cookies
- les oignons verts (voilà, quelque chose plus saine ... c'était pour mon mari)

(Selon la théorie de mon amie, on préfère, par instinct, la malbouffe quand il fait froid. Nos corps veulent engraisser en préparation pour l'hiver. Donc, ce n'est pas ma faute! C'était juste par instinct ...) 

Lorsque j'ai atteint le parking, j'ai regretté tout le shopping. Il faisait trop froid! J'ai consideré d'y abandonner mon panier, plein de provisions, mais, étant donne que j'ai déjà telephoné mon mari pour lui dire que j'étais en train de faire les courses, j'ai dû continuer. 

Et j'ai dû attendre un jour de plus pour la neige. 

Vendredi, j'ai consulté la meteo sans cesse. J'ai voulu la neige, mais après 15H. Et avant 18H, quand la nuit tombe. Beaucoup de régles. 

Pour une fois, la meteo était de mon coté. Voici la neige à 17H, une heure après mon retour du travail:




Comme je me suis déjà plainte, il faisait froid. Pour marcher dans le parc, j'ai porté deux paires de pantalons, une chemise a manches longues, un pull, et un manteau d'hiver.

J'ai refusé de porter des gants, simplement parce que tout le monde m'a conseillé, "Porte les gants!" Je suis une adulte - si j'ai les mains froides, je rentre. C'est facile.


Mon mari est resté a la maison. Je lui ai invité, bien sûr, mais il se plaignait d'un mal de téte. "Je dois aller au lit," il m'a insisté, dans un voix très faible.

(Bien qu'il ait été si malade, il s'est senti beaucoup mieux lorsque mon retour. Il a même preparé notre dîner. Quelle surprise ...)



Le chemin était verglace. Je me suis presque tombée plusieurs fois.

Ce n'était pas le seul danger. Cet arbre va tomber bientôt, je crois.

C'est la faute des castors. Il y en a beaucoup dans le parc. Je n'ai rien vu vendredi soir, malheureusement, mais c'était clair qu'ils sont là.



Le lendemain, je suis revenue avec mon mari et nous avons vu un castor, en train de jouer dans l'eau très, très, froide.


J'ai monté le tour d'observation, malgré les escaliers verglaces. Ici, j'ai parlé brièvement avec mon mari, au telephone.

"Fais attention!" Il m'a prevenu que le parc ferme au coucher du soleil. J'étais déjà au courant, mais de temps en temps j'oublie ce que je n'aime pas.


J'ai suivi un chemin different que d'habitude. Il y a des petites cartes partout; malheureusement, les cartes sont un peu inutile après une tempête de neige ...



Néanmoins, quand j'ai vu ce panneau, j'ai pensé, "Pourquoi pas?" Pourquoi pas choisir un chemin inconnu et non-officiels quand j'étais seule et la nuit allait tomber bientôt? Ca me semble très bien ...


Malgré le panneau, le chemin n'était pas dangereux ni difficile à suivre. Bien sûr, le chemin était mouille - il y avait la neige.

C'était sur ce chemin que j'ai decouvert une très belle scene: la pleine lune a été visible a travers les arbres couverts de neige. J'ai essayé de prendre des photos, mais un photo n'est jamais comme la realité. En particulier quand je prends les photos.

Il faisait plus froid que jamais. Quand j'ai essayé d'utiliser mon appareil photo, qui n'a (presque) plus de piles, mes mains ont frissonné. J'ai eu du mal à lire l'ecran dans le noir.

A ce moment, j'ai remarqué 3 choses:

1) Le ciel est devenu noir.
2) Le soleil a completement disparu.
3) J'étais en train de prendre un photo de la lune.

C'était la nuit.

Il y a quelques journées, avant la tempête, j'étais dans le parc quand j'ai vu un lynx roux. Ok, j'ai cru voir un lynx roux. Ce n'était qu'un cerf, en realité. Néanmoins, j'avais trop peur de continuer mon promenade et je suis revenue chez moi tout de suite.

Et maintenant, j'étais un peu perdue, dans le même forêt, dans la nuit.

C'était le temps de partir, coute que coute - et rapidement! Si seulement je savais où aller! (N'oubliez pas, j'ai choisi un chemin inconnu ... )

J'ai decidé de suivre le chemin et espèrer le meilleur. Tout avait l'air different dans le noir! Mais si je rebrousse chemin, ça serait trop long. J'ai déjà marché pendant plus d'une heure.

Finalement, je me suis trouvée ici:



Quelle soulagement!!!!

Mon mari m'a telephoné. "Où est tu???"

"J'arrive, j'arrive ... ne t'inquiète pas!"

Je suis enfin parvenue à sortir de la forêt.

Le lendemain, samedi, il y avait plus de neige et j'étais encore dans le parc, mais mon mari m'a surveillé plus attentivement. J'ai dû rester sur les chemins connus, en plein journée. Samedi soir, j'étais chez moi, saine et sauve; j'ai regardé la patinage artistique sur la télé (pauvre Mirai ... )

Samedi a marqué la fin de mes aventures dans la neige - pour le moment. La neige a tout fondu par dimanche (aujourd'hui.) Les choses sont revenues à la normale. Nous ne sommes pas parvenus à faire des cookies. J'ai regardé plusieurs épisodes de Stargate. C'était comme d'habitude.

En Stargate, La Fontaine de Jouvence Parti, la première partie, l'onzième épisode de saison 7, Daniel et un autre scientifique ont été capture par les extremists, pendant que Sam, son père, et Teal'c essayent d'empecher une grande armée de super soldats.

Donc, il faut que je vous laisse. Je voudrais voir la fin!













No comments:

Post a Comment