Jeudi, quand je suis arrivée chez moi, j'ai decouvert le chou le plus grand que j'ai jamais vu. C'etait parmi les legumes que nous avons reçu ce matin. Les autres legumes étaient la taille normale, mais le chou ... c'est d'environ la même taille qu'une pasteque. (Pas de bonne qualité - je deteste les pasteques!)
Qu'est-ce qu'on peut faire avec un chou d'aussi grand??? Mon mari l'a coupé en deux. Une moitié reste dans notre refrigerateur. L'autre, nous avons l'apportée chez ma mère, comme un cadeau. Merci pour l'invitation, voici un grand chou :)
Ne vous vous inquiètez pas - ce n'était pas tout ce que nous avons apporté. Nous avons fêté l'anniversaire de ma mère, donc j'ai acheté aussi un vrai cadeau. C'est quelque chose pour sa bicyclette. Ces jours ci, elle me ranconte les histoires, dans laquelle elle fait 10 miles, 20 miles, etc sur sa bicyclette. (Je ne vais pas convertir des miles en kilometres, mais c'est loin!)
En outre, mon mari a fait un gâteau rhum-raisins. C'était mon idée, mais c'est lui le chef. Ma mère aime la glace aux rhums-raisins, pourquoi pas un gâteau?
On a passé un bon samedi ensemble. Il y avait des festivals, où on peut écouter la musique.
Voici un groupe assez normale.
Et voici une grenouille qui danse et chante.
C'était pour des enfants, dans le but de les enseigner la science. ("C'est la raison pour laquelle les amèricains ont des problèmes avec la science!" mon mari a décidé, quand il l'a vu.)
Il y a toujours un festival d'art en cette ville. L'entrée de celui-ci a couté $5. Un peu chère, peut-être, mais je l'ai aimé. (Mais, c'est moi qui aime les photos de bananes ici ... il est possible que je sois une mauvaise juge ... )
On a fait un peu du shopping. Pas d'art, mais des autres choses, comme les décorations pour la maison. Dans un magasin, on peut acheter ... les phrases? Je ne peux pas les expliquer, mais j'ai pris une photo.
Il y en avait 3 que j'ai beaucoup aimé.
J'ai déjà téléphoné le magasin, parce que je veux acheter la première.
Finalement, on a fait un petit voyage en bateau. J'avais voulu faire un voyage plus grand, en cherchant les dauphins, mais celui ci était bon aussi. On n'a pas vu des daupins, mais il y avait beaucoup d'oiseaux.
Ma soeur était très fière, parce qu'elle savait la raison pour laquelle il y avait des choses comme ça sur le bateau.
C'est les petits sacs dans lequels il y avait des sous. Bizarre, non? Apparrement, c'est un moyen d'empecher les mouches d'entrer sur le bateau. Comment ça marche? Aucune idée ... mais je n'ai jamais vu un mouche.
(Je viens de chercher 'empecher' et 'mouches' sur Google et j'ai trouvé quelque chose amusant. Quelqu'un a demandé, "Quoi faire pour empêcher les mouches d'entrer dans la maison?" La réponse: "Tu peux élever les araignées.")
C'était une bonne journée :)
No comments:
Post a Comment