Monday, October 29, 2012

La fin du monde

La fin du monde est venue!

La fin dont je parle est, bien sûr, l'ouragan Sandy. "Elle" est arrivée ce matin et la situation s'empire. J'etais très nerveuse plus tôt, parce que j'ai dû travailler aujourd'hui. Maintenant, je suis chez moi et je ne m'inquiete plus. C'est une aventure, n'est-ce pas?

Quand je suis allée au travail ce matin, j’ai apporté des sacs de vêtements, de couvertures, et de nourriture. Si le temps était mauvais, j’aurais eu dormir sur le sol. Pas de problème, sauf … une douche chaude me manquerait!

Le plupart de mes collègues étaient là, y compris notre responsable. Nous sommes tous très dediés. Sauf pour l’une de mes nouvelles employées; elle n’est pas arrivée et elle ne nous a pas téléphoné. Je ne suis pas contente. Néanmoins, c’était une matinée calme.

A environ 10H du matin, je suis partie de mon bureau pour explorer la ville. Déjà, il pleuvait beaucoup. J’étais trempé jusqu’aux os. C’était un peu difficile de tenir le parapluie, à cause du vent. J’ai pris des photos de la ville et des préparations. Des sacs de sable étaient installés devant les entrées de presque chaque porte. Mais est-ce assez? L’eau continuait de montrer …

J’étais soulagée de rentre au travail. Il faisait froid et j’étais trempée. Mon sac de vêtements, dans lequel j’ai mis un pull et mes autres sneakers, était toujours dans ma voiture. J’ai décidé des les laisser là. Si j’étais coincée au travail, j’aurais eu besoin de vêtements secs. Donc, j’avais froid. Prochain ouragan: je vais apporter plus qu’un pull.

Au travail, on a regardé les actualités et la météo. Et on s’est inquiété. Une journée très productive …

Mais j’ai de la chance. Je suis partié de travail à l’heure et je suis arrivée chez moi sans problème. Déjà, j’ai vu des dégâts causés par le vent. Pour exemple, une lampadaire de rue, sous laquelle j’étais il y a quelques heures, est tombée. C’était juste le debut!

Chez moi, je me suis garée devant ma maison, mais je ne ne suis pas entrée. J’étais déjà trempée et j’ai voulu explorer la quartier. Quand je suis sortie de la voiture, j’ai presque changé mon avis. Le vent était très, très fort. C’était maintenant impossible de tenir le parapluie. Mais, c’était ma seule chance de prendre ces photos et je l’ai fait. Mais j’ai évité le parc près duquel j’habite. Je ne suis pas completement stupide! Je n’aimerais pas d’être frapper à la tête par un arbre, non merci.

La soirée, j’ai parlé avec ma famille. Mon frère était en Floride – pas de problème là. Ma soeur habite dans l’état de Pennsylvanie; elle était chez elle, en attendant. Mais ma mère … Elle était dans l’état du Delaware, sur le chemin d’ouragan. Très bien. Elle a insisté qu’elle n’avais pas peur. “Je vais faire de la moto à la plage, pour faire du surf,” elle a dit à ma soeur.  Elle m’a dit, “Tout va bien. Il n’y a rien à craindre, juste une petite explosion.”

Et je me suis réposée un peu. Malheureusement, je suis nul a Words With Friends pendant un ouragan. J’ai perdu chaque fois! Dieu merci, nous avons perdu l’électricité à 21H et je n’ai pas pu continuer à jouer!



No comments:

Post a Comment