Thursday, August 30, 2012

La généalogie, troisième partie

Il y a quelques semaines, le jour tant attendu est arrivé: j'ai reçu un mail de W, qui travaille pour le Skibbereen Heritage Center.

"Merci pour votre mail," il m'a écrit. "J'ai lu l'histoire de votre famille et je crois que je les ai trouvé à l'Isle de Sherkin. Voici les recensements irlandais de 1901 et 1911."

Je m'attendais à un réponse plus comme d'habitude -  "envoyez l'argent!" ou quelque chose comme ça. Il a trouvé ma famille? Comment? Je les ai cherchés depuis 2010 et je n'ai rien trouvé. Pour être honnête, ça m'ennerve un peu. Je meurs d'envie de les trouver moi même. Mais, en fin de compte, je pourrais finalement connaitre l'histoire de ma famille irlandais ... peut-être.

Il est difficile de savoir, bien que j'aie les recensements irlandais, si cette famille était vraiment mienne. Mary Theresa Hart, mon arrière-arrière-grand-mère, n'était pas dans les recensements (elle est déjà partie d'Irlande.) Sans elle, il n'y a pas la preuve. Pire, j'ai trouvé les sites webs comme ici. C'est une arbre généalogique pour la famille de John Hart et Johannah Minihane.  Selon l'arbre, ils ont eu 11 enfants ... aucune d'entre eux s'appelait Mary. D'autre part, selon son acte de baptême et son acte de mariage, Mary était absolutement la fille de John Hart et Johannah Minihane. Il est donc raisonnable de supposer qu'elle soit leur fille, non? Je ne sais que croire. (La généalogie est fantastique, n'est-ce pas?)

Je me suis plainte sur les forums de généalogie. J'ai cherche quelqu'un qui sache la verité de Mary. Un homme m'a répondu, "Les arbres généalogiques officieles ont souvent les erreurs. Si vous êtes confiant avec votre recherche, ne vous inquiétez pas."

Donc, voilà. Voici l'histoire - peut-être - de mon arrière-arrière-grand-mère, Mary Theresa Hart. Pourvu que ce soit vrai!

Elle est née à l'Isle de Sherkin, un petit île qui se trouve à 10 minutes en ferry de Baltimore en Irlande. Elle a grandi à Farrancoush, une ville sur l'île. La date exacte de sa naissance reste indéterminée; elle a été baptisée le 18 février 1874 et sa naissance a été enregistrée le première mars 1874. Cornelius Harte et Ellen Driscoll étaient les "sponsors" pour le baptême de Mary. Cornelius était probablement son oncle. Ellen m'interesse beaucoup, parce que les O'Driscolls étaient l'une des familles les plus importantes du sud d'Irlande. Je me demande, c'est quoi son lien avec ma famille? (non que ça change grande chose ... )

Malheureusement, les "sponsors" pour les baptêmes des frères et soeurs de Mary restent inconnus. Pour autant que je sache, ils étaient tous les O'Driscolls. Toutes les actes de naissance, baptême, et décés de l'île étaient perdus, après des années de négligence. (Sherkin est une petite île, seulement 3 miles de long et 1 mile de large ... pendant l'age d'or, il n'y avait que 1,000 personnes ... ) Dans les années 70, un prête y est allé et il a vu les conditions déplorables dans lesquelles les citoyens ont gardé les actes. Il a essayé de les copier afin qu'ils soient disponible. C'est grâce à lui qu'il y a quelque chose du tout.

Comme j'ai déjà expliqué, Mary était la fille de John Hart et Johannah Minihane. John vient de l'île de Heir, un autre petit île dans le sud d'Irlande. Ses parents s'appelaient John Harte et Ellen Shannahan. John était leur enfant ainé; il avait au moins 8 frères et soeurs. Ses ancêtres sont enterrés au cimetière de St. Matthew's, sur l'île de Heir, mais John a déménagé après son mariage en 1869. Sa femme, Johannah, vient de l'île de Sherkin. Il y avait 2 témoins à leur mariage: Cornelius et Anne Minihane. Les parents de Johannah? Je ne sais encore.

Mary avait au moins 11 frères et soeurs. Elle était le troisième enfant, mais sa soeur ainée est probablement morte au jeune âge (moins de 4 ans.)  Son frère cadet, Patrick, est mort par noyade, mais je ne sais pas quand. Ma grand-mère sera heureuse: les Hartes étaient catholiques. Certains d'entre eux parlaient irlandais en plus d'anglais. John et certains de ses enfants ne pourraient pas lire ou écrire. (Dans les recensements amèricains, Mary a indiqué qu'elle peut faire les deux.) Comme Mary, son frère, Cornelius, et ses deux soeurs ont immigré aux Etats-Unis. Mary y est allées en environ 1894.

Six ans après son arrivée, Mary s'est mariée William F Sheehan. Il était aussi irlandais; il vient de Newmarket. Ils habitaient dans l'état du Massachusetts jusqu'à environ 1910. Après ça, cette famille habitait dans l'état du New York. Mary et William avaient de la chance; Mary a mis au monde 5 enfants et aucune d'eux n'étaient morts pendant leur jeunesse. C'était rare dans cette époque; par example, leur voisine en 1910 a eu 14 enfants et elle a perdu 6. L'accouchement et la jeunesse étaient dangereux à la fin de 19ème siecle et le debut de 20ème siecle, mais Mary a reussi contre toute attente. Ses enfants ont grandi. (En fait, son fils, Dennis, est mort de vieillesse (80 ans) un mois après ma naissance.)

Dans la recensement de 1940, le dernier recensement américaine disponible, Mary était dans l'état du New York avec son mari et leur fils. Elle avait 66 ans. C'est le dernier enregistrement de Mary Theresa Hart que je puisse trouver. Il me faut attendre 12 ans avant de la diffusion du recensement de 1950, mais j'imagine qu'elle était toujours à Brooklyn. Neuf ans plus tard, en 1959, elle mourrait. William ne l'a survecu qu'environ 1 an.

Et voilà: c'est la vie (probablement) de mon arrière-arrière-grand-mère.

Je suis soulagée par son histoire. Avant que j'aie commence ma recherche, j'avais peur pour elle. Rappelez-vous: je savais seulement que Mary était une immigrée d'Irlande, qu'elle a voyagé toute seule. Elle a quitté son pays d'origine en quête de ... quoi? En général, les immigres irlandais n'y sont jamais revenus. C'est la raison pour laquelle leur familles organiseraient des veillées funebres pour dire au revoir. Qui le choisirait??? Peut-être une orpheline? Quelqu'un qui détestait sa famille? J'ai hesité de la rechercher de crainte qu'elle ait eu une mauvaise vie.

Maintenant, je comprend mieux. Mary n'était pas une victime. Elle était heureuse, je crois. Elle avait une grande famille aimante, y compris 5 enfants en bonne santé.

Après quelques années de recherche, je me sens comme son amie. Donc, quand j'ai appris que Mary avait une bonne vie, ça m'a beaucoup plu.




Monday, August 20, 2012

La généalogie, deuxième partie


Comme j'ai dit ici, je suis en train de rechercher mon arrière arrière grand-mère, qui s'appellait Mary Theresa Hart. Je l'ai fait pour ma grand-mère. Elle n'avait que 20 ans quand ses parents mouraient et elle voudrait savoir l'histoire de sa famille. Ce n'était pas facile. En 2011, j'ai découvert l'acte de mariage entre Mary et William (son mari) ... et depuis ce jour là, rien.

Avec le temps, ma grand-mère et moi nous habituions à la realité. Nous ne saurions jamais l'histoire de Mary et sa famille. Nous ne les discutions plus. Je m'occupais de ma famille paternelle, que j'ai trouvé plus facile (sauf pour Catherine et Charles, qui venait du Royaume de Saxe, un paye qui n'existe plus ... ça, c'est un autre projet.) Le livre de famille que j'étais en train d'écrire (avec beaucoup de détail) faisait presque 50 pages. Mary Theresa Hart est devenue un peu oubliable ...

Jusqu'à juin 2012. Ce mois-là, tout a changé. C'est le mois où mon père est mort. Au début, j'ai abandonné la généalogie; c'était trop douleureux de voir une date de décès après le nom de mon père. Trop douleureux et trop bizarre. Mais, en même temps, j'ai appris quelque chose importante: le temps s'écoule et tout le monde mourra. J'aurais aimé partager ma recherche avec mon père, mais c'était trop tard. Si je continuais comme ça, je serais la seule lectrice de mon livre.

J'ai changé mon approche. Au lieu d'un livre avec beaucoup de détail, j'ai écrit quelques paragraphs sur la vie de chaque ancêtre. C'était tout. Je les ai donné à ma grand-mère paternelle quand je l'ai rendu visité en aout et elle était très contente. Voilà, c'est fini. Et maintenant, quoi? Je suis revenue à mon plus grand mystère: Mary Theresa Hart.

Une nouvelle idée: j'ai recherché la ville, pas de personne. Mary venait de Skibbereen, dans le sud d'Irlande. Skibbereen était l'une des villes les plus touchées par la Grande Famine. Les historiens irlandais ont fondé un centre de recherche, The Skibbereen Heritage Center. J'ai découvert le site web, sur lequel il y avait une adresse de courriel pour les généalogistes. Moi, je me prends comme généalogiste, donc je leur ai envoyé un mail, dans lequel j'ai raconté tous que je savais sur Mary et sa famille.

Après ça, j'ai du attendre ...

Saturday, August 18, 2012

La généalogie en Irlande

Ma grandmère est née dans les années 30. Sa famille s’est installé à Brooklyn, où elle s’est passée sa jeunesse. Elle habitait ici, aux Etats-Unis, depuis sa naissance. Et elle m'a inspiré de rechercher sur l'Irlande.

Il y a environ 3 ans, j'ai annoncé mes intentions de faire la généalogie. Ma grand-mère était contente que je le fasse. Elle avait déjà essayé de constuire son arbre généalogique, sans succés. Elle s'interessait en particulier à sa grand-mère, qui s'appellait Mary Theresa Hart. Elle a partagé tout avec moi, dans l'espoir de savoir plus. Voici tout ce qu'elle savait à Mary:

         - Mary est née en Irlande.
        - Elle habitait dans le comté de Cork, près de Skibbereen.
        - Elle a démenagé aux Etats-Unis.
-   Elle s’est mariée William F Sheehan
 - Elle a elevé un fils et quatre filles (y compris Johannah Sheehan, ma belle grand-mère)

C'est tout! Il etait douteux que je puisse trouver beaucoup avec si peu d'information ... Néanmoins, j’ai essayé de faire la recherche. J’ai trouvé Mary et sa famille dans les recensements américains en 1910, 1920, et 1930. Et avant? Aucune idée … 

Je me suis inquiétée un peu. Ma grand-mère attendait les resultats - elle désirait que j'apprenne beaucoup -  mais je n'ai rien trouvé. Pire, je ne savais pas comment le faire. L'information dont j'ai besoin était en Irlande. Par où vais-je commencer? Qui peut m'aider? Y a-t-il une chance? J'étais à court d'idées.

C'est toujours difficile de chercher des ancêtres d'origine étrangère. D'habitude, il y a une langue différente, une culture différente, et un coût exorbitant. J'ai des problèmes avec mes ancêtres allemandes, polonais, et hollondais, mais surtout avec mes ancêtres irlandais.

Pendant le 19ème siecle, les irlandais souffraient de faim et de la pauvreté. Pour beaucoup d'entre eux, il fallait partir ou mourir. Les immigrés voyagaient seuls, d'habitude, ce qui rend plus difficile l'identification de leur famille. Aux Etats-Unis, ils étaient des ouvriers non-spécialisé, donc presque invisible. Pour ceux qui sont restés en Irlande, il y avait la Grande Famine. A Skibbereen, où Mary a grandi, à la panique qui suivait, 8,000 à 10,000 personnes étaient enterrer dans des tombes anonymes. Pour empire les choses, du moins pour les généalogistes, il n'existe que les recensements de 1901 et 1911. Le gouvernment d'irlande a détruit le reste (juste pour m'énerver, j'imagine ...cela me déplait.)

J'ai eu de la veine au debut de l'année dernière. Une journée, j'ai recherché le nom Mary Theresa Hart sur Internet. Ayant déjà recherché l'information et n'ayant rien trouvé, j'avais perdu presque tout l'espoir. Cette fois, c'était different: sur ancestry.com, j'ai decouvert le nom Mary Hart sur une liste des passagers - des immigrés aux Etats-Unis d'Irlande. Le bateau sur lequel Mary a traversé l'Atlantique s'appellait le Cephalonia. Mary est arrivée dans l'état du Massachusetts en 1894.

Est-ce que Mary était Mary Theresa Hart? J'ai des doutes:

1) Mary Hart avait 18 ans en 1894; Mary Theresa Hart aurait eu 20 ans cette année.
2) Mary est un nom commun.
3) Mary Hart est allée à Massachusetts, mais Mary Theresa Hart habitait dans l'état du New York.

Et maintenant quoi? Si c'était vraiment elle, ce ne serait rien de nouveau. J'ai déjà su qu'elle s'appellait Mary Theresa Hart, qu'elle était une immigrée, et qu'elle arrivait ici.

Mais ... je n'avais pas su qu'elle était dans l'état de Massachusetts, même brièvement.

J'ai décidé d'agrandir la zone de recherche. Pourquoi pas? J'ai utilisé le site Internet pour des archives de Massachusetts. Le site web est un travail bien fait. On peut accéder aux actes de naissance, de mariage, et de décès depuis les années 1841 à 1910. Sur Internet, on peut voir le nom, l'endroit, et la date - pour savoir plus, il faut commander l'acte (pas trop chèr.) Ca m'a permis de faire la recherche.

Selon les recensements américains, Mary Theresa Hart et William F Sheehan se sont mariés environ 1901. J'ai recherché William F Sheehan et j'ai vu "William F Sheehan, Andover, 1901." Quand j'ai recherché Mary Theresa Hart, j'ai vu "Mary T Hart, Andover, 1901." J'ai deviné qu'ils étaient ensemble, mais il me faut être sur. J'ai commandé l'acte et j'ai attendu quelques mois. Finalement, la preuve était dans mes mains. Mary Theresa Hart et William F Sheehan se sont mariés à Andover, dans l'état du Massachusetts, en 1901!

Encore mieux, Mary Theresa Hart et William F Sheehan ont identifié leur parents. Le père de Mary Theresa Hart s'appellait John Hart et sa mère s'appellait Johannah Minihane

J'ai appelé ma grand-mère immediatement pour partager les nouvelles. Nous étions très heureuses. C'était un grand progrés. Maintenant, ça serait beaucoup plus facile, n'est-ce pas???

Non ... jusqu'à maintenant. 

Friday, August 17, 2012

L'Irlande

Je suis americaine, j'etudie le francais, et maintenant, le pays qui m'interesse le plus, c'est ... l'irlande (en particulier le sud, le comte de Cork, ou on peut trouver Skibbereen, Newmarket, et Sherkin Island.) Mes ancetres (branche maternelle) y viennent.


Ne vous vous inquietez pas. Je ne suis pas une addicte de la genealogie. Voici la preuve: http://blog.myheritage.fr/2010/05/le-top-10-des-symptomes-de-votre-obsession-pour-la-genealogie/

Mais j'aime bien cette liste ...

9. Vous aimeriez bien allez camper cet été mais n'arrivez pas à vous décider quant au cimetière.

C'est vrai! J'utilise www.findagrave.com souvent.

8. Vous avez nommé vos enfants par ordre alphabétique afin de pouvoir les trier plus facilement.

C'est une bonne idee!

7. Vous participez aux rencontres sportives du services de l'état civil.

Jamais. Personne ne pense que je suis une athlete!

5. Vous dépensez par année plus d'argent dans les données généalogiques qu'un français moyen dans la nourriture pendant 10 ans.

J'ai deja depense beaucoup d'argent sur ce projet. Hier, la genealogie m'a coute cinquante euros.  Et je ne suis pas fini!

De tout facon, ces jours ci, je suis beaucoup interesse par l'irlande. Mon beau-beau-grand pere et ma belle-belle-grand mere (branche maternelle) etaient irlandaise.

Thursday, August 16, 2012

Le Roi Lion

Entre "Je voudrais deja etre roi" et "Je veux super vite etre roi," je prefere le premiere ...

Neanmoins, c'est un bon video! :)


Wednesday, August 15, 2012

Si je gagnais le lotto ...

Si je gagnais le lotto ...

... je donnerais l'argent a ma famille et mes amis
... j'acheterais un nouvel ordinateur (et une nouvelle voiture ... et peut-etre une nouvelle maison)
... je ferais tous pour apprendre le francais (et la patinage artistique)
... mais, apparemment, je n'irais pas en France chaque semaine pour apprendre la langue (d'apres mon mari, c'est excessif)
... j'aurais une styliste personnel
... je voyagerais plus

Malheureusement, ca n'arrive encore ...

Sunday, August 12, 2012

La Visite

Je ne me sens pas bien aujourd’hui. Il est possible que j’ai attrapé un rhume. D’habitude, quand je travaille de nuit, je deviens malade. Même si, cette fois, je deviens malade avant le travail, je vais le blâmer. Le travail me rende malade! Je vais travailler de nuit beaucoup ce mois, donc je dois me faire à l'idée.

Cette nuit sera longue … je n’ai pas dormi beaucoup ce soir et je suis déjà fatiguée. Je voudrais m’en aller, donc je me plains. Desolée. 

Mais, j’ai passé un bon après-midi. Je suis allée à Baltimore, avec mon mari, et nous avons retrouvé mes amis au restaurant. Mes amis s’appellent L et D. L et moi, nous nous sommes rencontrés sur Internet il y a environ 12 ans ou plus. J’étais une étudiante à l’université pendant cette epoque; elle était déjà mariée, mais maintenant elle a deux enfants, M et J. L et sa famille viennent du Texas. Ils étaient en Maryland pour rendre visiter à leur cousins. 

Nous avons choisi un restaurant près de l’aeroport, parce que L, D, et leur enfants ont dû partir après le déjeuner. C’était pas mal, le restaurant. Pas de nourriture de qualité, mais c’était bon pour les enfants. Je n’ai jamais rencontré M et J; j’ai voulu qu’ils soient heureux. 

M vient d’avoir 4 ans. Au debut, elle s’est comportée comme une fille timide. Elle s’est couvert la figure avec les mains et elle a refusé de parler avec moi. Elle n'a pas voulu m'approcher. Un peu après, elle s'est fiée à moi et elle m’a raconté l’histoire de sa vie. D’habitude, elle est très active. Elle aime beaucoup la gymnastique, en particulier le trampoline. Elle se prend pour Gabby Douglas. Elle veut faire tout, tant qu’elle peut porter une jupe. Dans ses moments de calme, elle aime les films Cars et Cars 2. Je n’étais pas au courant des films Cars, donc  j’ai demandé l’aide de L. En faisant ça, M s’est interrompu et elle n’étais pas contente, pas de tout. Elle a eu l’air tellement déçue et je me suis sentie très coupable. Apparemment c’est normal chez elle. Un petit “mais j’étais en train de parler!” s’est entendu souvent. 

Et J … le pauvre J. Il a fait une sieste dans la voiture; il n’était pas content de se réveiller. Il a pleuré comme si son coeur se casserait. La serveuse s’est inquietée pour lui. Elle a essayé de lui donner une chaise haut, des cookies, et des jouets (en particulier un jeu de dames … mais il n’a que 22 mois …) Finalement, J s’est detendu et il s’est enfui.Il s'est éloigné de nous rapidement et il a essayé de mettre ses doigts dans un ventilateur, comme il a voulu se faire mal. (C'est lui, l'enfant qui a fait peur à ses parents, parce qu'il a refusé de marcher pour si longtemps ... un jour, il s'est mis à marcher tout seul et voilà.) Comme sa soeur, il est maintenant très actif. Cette semaine, il ne préfére que des jouets bleus. La semaine dernière, c'étaient les jouets rouges. Il s'attache a une taie d'oreiller, comme un doudou.

Les enfants ont joué autour de nous (D s'est chargé d'eux) pendant que nous avons conversé. Quand M et J se sont plaints, L leur a promis de la glace. Ce restaurant est reputé pour la glace et les milkshakes. M a attendu sa glace avec impatience. Elle a repeté plusieurs fois, "Je veux de la glace, je veux de la glace au chocolat s'il vous plait." Si nous nous montrons plus intelligents, nous aurions parlé avec la serveuse avant les enfants. Malheureusement, l'appareil a milkshakes s'est casse et il n'y avait plus de glace ... (Nous nous sommes étonnés de cela.)

L et sa famille sont partis à 5H du soir. Je suis arrivée chez moi une heure plus tard et je me suis couchée immediatement. J'ai voulu dormir un peu avant le travail, mais je suis restée éveillé. Je me suis rendue au travail à 11H30 du soir. C'est la raison pour laquelle je suis très fatiguée maintenant.

Il reste encore quelques heures de travail. Bientôt, je vais prendre une pause et je vais essayer de voir des étoiles filantes. Le maximum de la pluie de météore de Perseides sera cette nuit. Oui, je serai dehors, malgré l'heure tardive (3H15 du matin.) Ne vous en faites pas - je vais faire attention pour ne pas être enlever ...

Friday, August 10, 2012

Je ne veux pas dormir

Je suis fatiguée. Tellement fatiguée. Absolutement fatiguée. Plus fatiguée que jamais. Naturellement, je ne veux pas dormir.

Donc, je suis ici, assis à ma table. J'écoute de la musique au YouTube (qu'est-ce que c'est www.jecoutedelamusiquedemerde.com ??? ) et peut-être je vais regarder Stargate en français.

C'est bon. J'ai déjà fait beaucoup aujourd'hui. J'étais très (trop) occupée à mon travail. Après, j'ai travaillé dans mon jardin. J'ai desherbé et j'ai coupé des branches de mon vigne de raisin. Je voudrais dire que j'ai attaqué mon vigne de raisin. Ne cultive jamais un vigne de raisin - c'est trop, trop grand.

Quand j'étais finie dans le jardin, je suis revenue dans l'interieur. Mon mari était dans le sous sol, en train de travailler. Il a oublié le dîner completement; ça arrive de temps en temps. Ce n'était pas grave. J'étais prête.

Voilà, le dîner:

http://www.food.com/recipe/melt-in-your-mouth-chicken-breast-37336?scaleto=1&mode=null&st=true
http://bunsinmyoven.com/2009/06/03/corn-with-bacon-because-bacon-makes-everything-better/

J'étais forte étonner avec la première recette. Ce n'était que la mayonnaise sur le poulet, mais ça marche. Très bien. Et le mais ... ça va. Le problème, je n'aime pas le mais. Je vais continuer à essayer!

Monday, August 6, 2012

Un week-end avec ma famille


Dimanche après-midi, nous (mon mari et moi) sommes arrivés à St. Michael's, dans l'état du Maryland. J'ai voulu y aller pendant longtemps. Selon mes amis, St. Michael's est l'endroit pour manger des crabs. Cette fois, nous n'avons pas cherché des crabs (malheureusement.) Nous étions là pour rendre visiter ma tante, mon oncle, et mes grandparents.

Mon oncle et ma tante ont assisté a une fête de mariage à St. Michael's ce week-end. Ils ont emmené mes grandparents, parce que mon grandpère y a grandit. Aussi, mes grandparents ont eu une maison ici, pendant ma jeunesse.

En attendant ma tante et mon oncle, qui était à la fête de mariage, mon mari et moi ont dîné avec mes grandparents. C'était un bon restaurant. J'ai beaucoup aimé la vue.



J'ai bu un daiquiri - mes grandparents ont bu plus lol.





Nous avons beaucoup aimé l'hôtel aussi. Voici un photo.




Et la vue:



Le lendemain, nous avons exploré la ville.

Mon grandpère a voulu prendre le ferry. Quand il était jeune, le ferry pourrait transporter 2 voitures seulement. Maintenant, c'est different: 9 voitures!

C'était ma première fois de prendre le ferry comme une conductrice. J'avais peur, mais c'était pas mal.


Quand mes grandparents étaient jeunes, ils ont passé beaucoup de temps ici.



Nous avons déjeuné ici. J'ai bien aimé la soupe!



C'était bon, mais j'étais triste à la fin. J'ai voulu téléphoner mon père pour le discuter, mais ... Il me manque, beaucoup beaucoup beaucoup.

Nous sommes revenus chez nous lundi soir. En route, j'ai vu ce camion - avec des pasteques! Quelle horreur ...






Friday, August 3, 2012

Le Week-End

J'ignorais qu'il y avait une réunion à mon travail jeudi après-midi. Nous nous sommes réunis pour discuter le futur de notre enterprise. Dieu merci, ce n'était pas long. J'ai dû partir à l'heure; nous allions aller chez ma mère pour le debut du week-end.

Immediatement après mon travail, je suis venue chercher mon mari. Il y a quelques journées, je suis venue chercher R à la metro; cette fois, il était chez nous, en attendant une livraison (qui était en retard.) Malheureusement, c'était necessaire de partir avant l'arriver du paquet. Si quelqu'un de UPS arrivait jamais (?), personne ne l'attendrait pas.

La raison pour laquelle nous sommes chez ma mère est ma grandmère. Elle rend visite ma mère cette semaine. Ma mère l'est allée chercher à l'aeroport mardi. J'ai pris une journée conge vendredi pour être ici avec eux. Vendredi soir, nous avons feté mon anniversaire et la fin d'études de mon frère avec un grand dîner. C'était moi, mon mari, ma mère, ma grandmère, mon frère, et la copine de mon frère, M. Mon frère a fait sa connaissance à l'école, en Louisiane, et maintenant elle travaille dans l'état du Maryland.

Mon plus grand probleme ce week-end était les Jeux Olympiques. Ma mère n'a pas une télévision ici et j'ai voulu regarder le concours individuel de gymnastique. (Je suis pour Gabby Douglas et j'étais très nerveuse pour elle, même si je ne l'ai jamais rencontre personellement.) J'ai eu l'intention de le regarder sur Internet jeudi soir, chez ma mère, mais la video n'était pas encore disponible sur NBC. Quelle desastre! Ca serait terrible de voir ou entendre les resultats avant la competition, donc ... pas de télévision, pas de radio, pas de Facebook, pas de journal ... J'étais nerveuse de sortir la maison. Chaque personne que j'ai rencontré sur la rue pourrait être dangereuse! Heureusement, je me suis reveillée tot vendredi matin et c'était disponible.

Après la gymnastique, mon mari et moi avons retrouvés mon frère, sa copine, et ma grandmère au terrain de golf. Ma grandmère aime beaucoup le golf et elle le joue souvent. Mon frère le commence à jouer récemment (et c'était son idée d'y aller.) Sa copine, M, le joue avec lui. Même mon mari le joue un peu, pendant sa jeunesse. Ce n'était que moi qui le jamais fait. (Je suis allée une fois au centre de pratique de golf avec un ancien copain, la seule autre personne que je connais qui aimer le golf, mais c'était tout. C'était un grand soulagement que je n'étais pas bien pire que les autres! (En realité, nous sommes, tous les cinq, terribles. Nous avons fait la connaissance d'une femme et sa jeune fils joue mieux que nous!)

Ma mère n'a pas voulu jouer le golf; elle était contente de rester chez elle. Plus tard, elle nous a rejoint au point de vent. J'ai decidé de faire du shopping à White and Black, un magasin avec les vêtements blanc et noire. Ici, chaque employé que j'ai rencontré m'a offert une cabine d'essayage. Je n'ai choisi qu'une chemise et une jupe, mais quand je suis arrivée à la cabine d'essayage, il y avait beaucoup de vêtements. J'ai fait la connaissance de K, une employé et une styliste personnel. Pendant les 3 heures prochaines, elle a trouvé beaucoup de vêtements pour moi. "Essayez ça!" elle a insisté, plusieurs fois. Au debut, ça m'a ennervé ... mais j'ai besoin des vêtements et je n'aime pas faire le shopping, donc c'était mieux comme ça. (C'était dommage pour mon pauvre mari, qui a attendu 3 heures pour moi!) A la fin, j'ai beaucoup acheté. Maintenant, je peux avoir des réductions quand j'y achete des vêtements, parce que j'ai satisfait des régles du programme.

C'était une bonne journée. Demain, samedi, je resterai ici avec mon mari, mais les autres partiront. Dimanche, nous irons à St. Michael's, dans l'état du Maryland. Nous y retrouverons mes grandparents, ma tante, et mon oncle.  Nous reviendrons chez nous lundi soir.

J'ai voulu retrouver mon amie, L, et sa famille au restaurant à Baltimore ce week-end aussi. Je l'ai rencontré sur Internet il y a environ 10 ans. Elle vient de Texas et elle ne veut pas démenager plus nord; je suis en Virginie et je ne veux pas démenager plus sud. Donc, nous parlons souvent, mais nous ne sommes presque jamais ensemble. Je n'ai jamais fait la connaissance de ses enfants, M et J. Malheureusement, ça aurait été impossible - nous n'avons pas eu le temps pour une rendez-vous. Nous le ferons le week-end prochain.