Sunday, August 12, 2012

La Visite

Je ne me sens pas bien aujourd’hui. Il est possible que j’ai attrapé un rhume. D’habitude, quand je travaille de nuit, je deviens malade. Même si, cette fois, je deviens malade avant le travail, je vais le blâmer. Le travail me rende malade! Je vais travailler de nuit beaucoup ce mois, donc je dois me faire à l'idée.

Cette nuit sera longue … je n’ai pas dormi beaucoup ce soir et je suis déjà fatiguée. Je voudrais m’en aller, donc je me plains. Desolée. 

Mais, j’ai passé un bon après-midi. Je suis allée à Baltimore, avec mon mari, et nous avons retrouvé mes amis au restaurant. Mes amis s’appellent L et D. L et moi, nous nous sommes rencontrés sur Internet il y a environ 12 ans ou plus. J’étais une étudiante à l’université pendant cette epoque; elle était déjà mariée, mais maintenant elle a deux enfants, M et J. L et sa famille viennent du Texas. Ils étaient en Maryland pour rendre visiter à leur cousins. 

Nous avons choisi un restaurant près de l’aeroport, parce que L, D, et leur enfants ont dû partir après le déjeuner. C’était pas mal, le restaurant. Pas de nourriture de qualité, mais c’était bon pour les enfants. Je n’ai jamais rencontré M et J; j’ai voulu qu’ils soient heureux. 

M vient d’avoir 4 ans. Au debut, elle s’est comportée comme une fille timide. Elle s’est couvert la figure avec les mains et elle a refusé de parler avec moi. Elle n'a pas voulu m'approcher. Un peu après, elle s'est fiée à moi et elle m’a raconté l’histoire de sa vie. D’habitude, elle est très active. Elle aime beaucoup la gymnastique, en particulier le trampoline. Elle se prend pour Gabby Douglas. Elle veut faire tout, tant qu’elle peut porter une jupe. Dans ses moments de calme, elle aime les films Cars et Cars 2. Je n’étais pas au courant des films Cars, donc  j’ai demandé l’aide de L. En faisant ça, M s’est interrompu et elle n’étais pas contente, pas de tout. Elle a eu l’air tellement déçue et je me suis sentie très coupable. Apparemment c’est normal chez elle. Un petit “mais j’étais en train de parler!” s’est entendu souvent. 

Et J … le pauvre J. Il a fait une sieste dans la voiture; il n’était pas content de se réveiller. Il a pleuré comme si son coeur se casserait. La serveuse s’est inquietée pour lui. Elle a essayé de lui donner une chaise haut, des cookies, et des jouets (en particulier un jeu de dames … mais il n’a que 22 mois …) Finalement, J s’est detendu et il s’est enfui.Il s'est éloigné de nous rapidement et il a essayé de mettre ses doigts dans un ventilateur, comme il a voulu se faire mal. (C'est lui, l'enfant qui a fait peur à ses parents, parce qu'il a refusé de marcher pour si longtemps ... un jour, il s'est mis à marcher tout seul et voilà.) Comme sa soeur, il est maintenant très actif. Cette semaine, il ne préfére que des jouets bleus. La semaine dernière, c'étaient les jouets rouges. Il s'attache a une taie d'oreiller, comme un doudou.

Les enfants ont joué autour de nous (D s'est chargé d'eux) pendant que nous avons conversé. Quand M et J se sont plaints, L leur a promis de la glace. Ce restaurant est reputé pour la glace et les milkshakes. M a attendu sa glace avec impatience. Elle a repeté plusieurs fois, "Je veux de la glace, je veux de la glace au chocolat s'il vous plait." Si nous nous montrons plus intelligents, nous aurions parlé avec la serveuse avant les enfants. Malheureusement, l'appareil a milkshakes s'est casse et il n'y avait plus de glace ... (Nous nous sommes étonnés de cela.)

L et sa famille sont partis à 5H du soir. Je suis arrivée chez moi une heure plus tard et je me suis couchée immediatement. J'ai voulu dormir un peu avant le travail, mais je suis restée éveillé. Je me suis rendue au travail à 11H30 du soir. C'est la raison pour laquelle je suis très fatiguée maintenant.

Il reste encore quelques heures de travail. Bientôt, je vais prendre une pause et je vais essayer de voir des étoiles filantes. Le maximum de la pluie de météore de Perseides sera cette nuit. Oui, je serai dehors, malgré l'heure tardive (3H15 du matin.) Ne vous en faites pas - je vais faire attention pour ne pas être enlever ...

No comments:

Post a Comment