Cette semaine, j’ai suivi l’histoire de Xavier Degon et Antonin Guy, deux jeunes ingénieurs français qui sont en train de traversé le monde en voiture électrique. Le voyage va durer 8 mois et ils ont quitté Strasborg en février. Ils viennent de quitter les Etats-Unis. Bientôt, ils vont arriver en Japon.
Leur objectif est de valoriser l’image de la voiture électrique. S’ils peuvent faire le tour du monde en voiture électrique, on peut l’utiliser pour faire des courses.
La distance entre le début et la fin est 25,000 km. La voiture possède une autonomie d’environ 100 km. Elle a un temps de recharge de 8 heures. Pour eviter de tomber en panne, ils doivent recharger la voiture plusiers fois par jour.
Ils ont lancé un "appel à la prise" sur leur site Internet. Vous pouvez partager votre prise de courant pour recharger la voiture. Les volontaires s’appellent "pluggers."
S’ils ne peuvent pas trouver un "plugger," ils choisissent une maison à hasard, ils frappent à la porte, et ils demandent à utiliser une prise. Ils cherchent d’exhiber leur voiture devant un plus grand nombre de gens et d’avoir des experiences dans chaque pays.
Ils sont arrivés à New York en mars. A New York, les americains étaient très enthousiastes par le projet – et après chaque presentation, les americains sont parti en leur grands voitures.
En Pennsylvanie, ils ont eu plus de problèmes. Ils ont choisi une maison à hasard, frappé à la porte … et la femme qui habite la a appelé la police. Plus tard, ils ont decouvert une ferme. Ils étaient très content – ils ont voulu avoir cet experience americain. Donc, ils ont frappé à la porte et ils ont éxpliqué leur situation. "Nous traversons le monde dans notre voiture electrique. Est-que nous pouvons utiliser une prise?" Mais c’était une famille amish …
Ensuite, ils sont arrivé à Chicago le 17 mars, pour le jour
de la saint Patrick. La couleur du fleuve était vert pour la fête.
Dans l’état d’Iowa, ils ont monté au sommet d’un silo à
grain.
Ils ont utilisé Lincoln Highway, qui est une route historique.
Dans l’ouest americain, pour recharger, ils ont choisi un ranch. Une femme les
a invité de l’accompagner pour marquer les veaux nouveau nés.
Maintenant, la voiture est sur un bateau. Elle va arriver à
Tokyo en 1 ou 2 semaines.
No comments:
Post a Comment