Ce week-end, nous avons rendu visite à ma famille pour fêter le 60éme anniversaire de ma tante et la fête des mères. La fête pour ma tante était samedi dans l'état du New Jersey et nous habitons en Virginie, donc nous avons decidé d'aller chez mes parents vendredi soir. Mes parents habitent au nord du Maryland, à mi-chemin.
Mes parents ont acheté une nouvelle maison dans le sud du Delaware. La maison est située près de la mer. "Ta mère ne parle que la plage," s'est plaint mon père. Ma mère rêve du soleil et de vacances. Elle serait contente d'habiter la tout les temps, mais c'est impossible maintenant. Elle y habitera pendant l'été. Vendredi dernièr, mes parents sont allés à la nouvelle maison pour l'acheter officiellement (et gagner les clés et les choses comme ça.) Donc, nous avons passé la nuit seuls chez eux.
Nous sommes arrivé dans la région à environ 8H. Comme tradition, nous avons dîné à Friendly's, notre restaurant favori du Delaware. A 9H du soir, ma mère m'a téléphoné. "Oû êtes-vous? Au restaurant? Vous m'avez promis de prendre soin du chien. Vous êtes censé à arriver à 5H30, comme vous avez dit!"
Je pourrais vous dire, ca serait impossible pour moi d'arriver à 5H30. Je fini du travail à 3H30 et le trajet entre ma maison et la maison de mes parents dure au moins 2 heures. Quand ma mère m'a demandé, j'ai dit que je partirai à 5H30. Ce n'était pas grave. Nous sommes allés chez mes parents toute de suite.
Le chien nous a attendu. Il s'appele M. Mes parents l'ont adopté quand j'étais à l'université. Ma soeur et mon frère ont travaillé brièvement au refuge et, bien sûr, ils sont tombés amboreux avec le chien le plus grand et le plus penible. Il deteste les chats - un petit problèm parce que nous en avons eu 2. Mais il est mignon et adorable. Il est grand, mais il se comporte comme un petit chien. Il veux s'allonger sur nos genoux.
Quand nous sommes arrivés chez mes parents, nous sommes sorti le chien immédiatement. M était très content. Quand nous avons essayé de revenir à la maison, une surprise ... la porte était fermé. Je me suis rappellée une conversation avec ma mère, quelques jours avant. "Faites attention aux portes," elle m'a prèvenu. "Si vous sortez, laissez une porte ouvert." Je l'ai oublié et nous avons piégé dans la garage avec le chien. Mais, j'ai une clé mysterieuse. Je l'avais depuis longtemps et je ne me suis pas rappellée son origine. Je l'ai essayé et voilà, c'était la clé de la maison de mes parents. Nous avons pu entrer.
C'était étrange de passer la nuit seul chez mes parents. Je préfére ma petite maison, où je suis habituée à l'environnement. Si quelqu'un ouvre la porte, je peux l'entendre. Chez mes parents, c'est different. La maison est plus grande. C'est un très beau quartier, mais il y a 2 semaines leur voisins étaient cambriolé. M aboyait fréquemment pendant la nuit et je me suis reveillée a chaque bruit.
Nous avons rencontré mes parents au centre commercial dimanche matin, à 11H. Mon mari a acheté deux plateaux de biscuits, fromage, et viande, pour faire notre contribution. Mes parents ont apporté du vin. ("Il y a des bouteilles du vin dans la réfrigérateur. Apporte-les," ma mère m'a dit. Je les ai cherché en vain. Finalement, je lui a téléphoné, "Oû est le vin?" "Dans la garage, comme j'ai dit," elle m'a repondu.)
J'étais la conductrice. Mes parents étaient assis sur l'assiège arrière et ils ont joué avec leur téléphones. Apparrement, mon père peut jouer 2 jeux maintenant, Draw Something et Words With Friends. Nous sommes arrivés chez ma tante à l'heure. C'était une bonne soirée, avec famille et amis.
Nous sommes revenus chez mes parents samedi soir, après la fête. Dimanche matin, ma soeur est arrivé pour la fête des mères. (Mon frère n'a pas pu être ici; il est étudiant à l'université en Louisiane.) Ma mère a cuisiné pour tous; elle ne peut pas céder le contrôle. Nous avons mangé des oeufs, du pain perdu, et du bacon. Comme cadeau, mon mari et moi lui a donné une carte-cadeau pour un restaurant. Le restaurant est situé près de leur nouvelle maison.
Après, nous sommes revenus chez nous et j'ai travaillé de nuit.
No comments:
Post a Comment