Tuesday, July 2, 2013

Mardi

Aujourd'hui, tous mes plans sont tombés à l'eau ...

Tous mes plans aprés le travail, pour être exact. Même si mon cerveau est déjà parti en vacances et, à la fin de la journée, ma collègue m'a dit, "Je quitterai ce projet si tout le monde le veut! Je le ferai!," tout se passait bien. Mes collègues - du moins le plupart - ne seront pas là jeudi et vendredi, donc il me faut juste attendre.

Je suis arrivée chez moi avec l'intention de participer aux Word Wars. C'est "le chat du campnano," dans lequel les écrivains français parlent et écrivent. Comme je ne suis ni française ni écrivain (à ce moment-ci,) ce n'est pas vraiment ma place ... surtout quand je ne dit rien. (La dernière fois que j'étais là, j'ai dit "bonsoir" et "bonne nuite" ... c'est tout. ) Néanmoins, c'est un sujet qui m'interesse, mon groupe ici en Virginie ne fait rien, et, bien sûr, c'est bon pour mon français. Ca aurait été bon, mais quand je suis arrivée il n'y avait personne. Pas de chat ce soir.

Pas de problème, je pourrais regarder la télé. J'avais enregistré 2 choses de TV5, le film Etre et Avoir (malheureusement avec les sous-titres en anglais) et quelque chose sur des allergies alimentaires. Sur mon téléphone, j'ai essayé Direct8. Je commence à comprendre le programme; si mes calculs sont bons, j'ai raté Popstars (aux alentours de 10 ou 15 minutes.) Il y avait un film, Double Zéro, qui était ... bizarre. Je n'ai regardé que 20 minutes, mais dans mon avis c'était pire que Perdues Dans La Tourmente, le dernier film que j'avais regardé sur Direct8, et ça, c'est impressionant!

Donc, pas de télé. J'ai abandonné le français pour le travail à la maison. On accroche des photos et des peintures, que j'avais acheté il y a longtemps, sur les murs. Le week-end dernier, j'avais acheté beaucoup de cadres, mais quand je les ai ouvert aujourd'hui ... ce n'étaient pas le correct types. Ou peut-être oui? J'ai dû demander à mon mari, qui m'a dit que les cadres marchent ... et qu'il n'aime pas certains photos. Ca, ce n'était pas de question! Maintenant il veut choisir des photos.

Comme le travail à la maison est devenu compliqué, j'ai décidé de regarder Stargate Atlantis. Je regarde ces jours-ci la 3ème saison et les DVDs me semblent un peu bizarre. Les sous-titres en néerlandais se figurait en premiere sur la liste; il faut chercher pour les trouver en anglais ou français. Je n'avais jamais remarqué ça dans les 12 autres saisons que j'avais regardé.  Apparemment, la 3ème saison était populaire aux Pays-Bas?

C'était le première épisode (d'Atlantis, du moins) avec les Replicateurs, qui ne sont pas mes vilains préférés. Je ne sais pas pourquoi. L'histoire de cet épisode était similaire à un épisode de Stargate SG1; les héros, qui se sont trouvés parmi des Replicateurs, ont échappé grâce à l'aide de l'un d'eux. Dans Stargate SG1, le Replicateur qui leur a aidé voulait aller à la Terre. Celui qui a aidé le groupe d'Atlantis voulait atteindre l'Ascension. C'était bien fait, l'épisode, mais je préfére des Wraith.

Après avoir regardé l'épisode, j'ai commencé à preparer le dîner. J'ai dû attendre mon mari pour cuisiner; il m'enseigne comment utiliser le barbecue. C'est un peu ironique: J'avais toujours peur de provoquer un incendie avec le barbecue, donc j'ai chosi comme prof celui qui l'a déjà fait. Cette semaine, j'ai cuisiné des hamburgers, du poulet, et du steak sur le barbecue et, ce soir, des filets du porc. "Dis-moi que tu n'a pas acheté des épices," mon mari m'a dit quand il a vu ma recette. Je suis connue pour acheter tous pour une recette, sans verifier le contenu de mon frigo. "J'en ai acheté quelques-uns, juste un peu," j'ai répondu. Il y a beaucoup de paprika (et du vinaigre balsamique) chez moi maintenant.

Dès que j'ai commencé à preparer le dîner, j'ai reçu un message de mon mari. "Je viens de rater le bus ... S'il te plait, viens à me chercher?"

Donc, à la fin de la journée, mon français n'a pas amelioré, les photos étaient toujours à la table, et le dîner n'était pas prête quand mon mari est arrivé ... j'essaierai encore demain!

No comments:

Post a Comment