Monday, July 15, 2013

La Chaleur et Stephen King

Tout au long de l'hiver, j'attendais les tempêtes de neige que les météorologues m'ont promis ... et il n'y avait rien.

Tout au long du printemps, j'attendais les orages que les météorologues m'ont promis ... et il n'y avait rien.

Cette semaine, ils m'ont promis "la semaine la plus chaude de l'année." Bien sûr, cette fois, ils ont raison ...

La chaleur m'assailli dés que je pars de la maison chaque matin; chaque après-midi, c'était pire, c'était comme si je me suis trouvée dans l'interieur d'un four. Il y avait moins de gens partout; ceux qui étaient dehors avaient des parasols et/ou portaient des grands chapeaux. Mes amis ne laissaient plus leur enfants (ni leur animaux de compagnie non plus) sortir. J'ai dû arroser mes plants pour la première fois cette été. Et je n'avais que 4 raisons pour quitter la maison climatisée: aller au travail, aller à la patinoire, utiliser le barbecue, et chercher mon mari au metro avant qu'il fonde.

Voici ma stratègie: porter le moins de vêtements possible; dans ce but, pour la première fois depuis longtemps, j'ai porté une robe au travail mardi et mercredi. Mes collègues, y compris l'homme qui travail au garage où je me gare, étaient abasourdi. La robe m'a protègée de la chaleur, mais les talons hauts presque m'ont tuée.

Comme j'ai prèvu, il n'y avait pas du monde à la patinoire. (C'est bizarre, mais des gens préférent le faire pendant l'hiver, quand il fait froid.) Malheureusement, puisque il y avait des leçons du groupe cette semaine, la moité des patineurs étaient les petits debutants. L'un de ces enfants, qui avaient environ 6 ou 7 ans, m'a suivi autour de la glace. D'abord, il n'a rien dit; il m'a regardé avec des yeux ronds, en silence. Un peu plus tard, il a applaudi chaque fois que j'ai fait une saute. Finalement, il est devenu suffisament courageux pour me dire, "Voulez vous écouter quelque chose de drôle? Une fois, après avoir vu un film au cinema, des gens ont commencé à applaudir et ils l'ont continué pendant 2 semaines!" ... Et ce gamin sera à la patinoire chaque lundi jusqu'au septembre ...

Donc, pas de patinoire. Et chez moi? J'avais Stargate, comme toujours, mais ils viennent de tuer Dr. Weir et Carson et ça ne m'a pas plue ... J'avais enregistré plein de choses à la télé, mais je n'avais pas envie d'y regarder. Au chat français de campnanowrimo, ils discutaient des relations sexuelles ou des robes ... c'était un peu difficile de participer dans ces conversation ... :) Et au travail, où j'avais l'habitude de faire une promenade pendant mon pause de déjeuner, j'étais aussi coincée dans l'interieur.

Heureusement, le livre que j'avais acheté il y a quelques semaines est arrivé au début de la semaine. Le livre s'appelait "Le Livre Le Plus Traumatisant De Jamais" ou peut-être "Ma Punition Pour Avoir Abandonner Jules Verne." (Mais vous avez jamais lu Voyage Au Centre De La Terre? Les personnages marchent ... et ils marchent un peu plus ... et ils marchent un peu plus ... c'est tout! C'était insupportable et j'ai dû trouver un autre livre ...)

En realité, ce livre s'appelait "Dôme," par Stephen King. C'était stressant depuis le début: le livre n'est pas arrivé comme prévu le 6 juillet et j'avais pensé devoir appeler amazon.fr. Maintenant que je l'ai, j'aimerais le renvoyer à la France.

J'ai déjà lû 100+ pages et voici l'histoire:

1) On rencontre quelqu'un gentil ou peut-être un animal mignon.
2) On l'aime beaucoup.
3) Il meurt violemment.
4) Repetez.

Je ne vais pas abandonner un deuxième livre, mais ... s'il vous plait, mettez une fin à la chaleur. J'aimerais sortir pour échapper ce livre!



No comments:

Post a Comment