Monday, July 8, 2013

Le Grande Complot De Brownies

Il faisait tres beau en mai ... La porte ouverte, on voyait les oiseaux à la mangeoire ... On mangeait dehors de temps en temps, sous une grande parapluie qui nous protegeait du soleil ... On rêvait des jardins plein des fleurs ... et mon mari a acheté une nouvelle tondeuse à gazon.

"On ne va pas continuer à payer quelqu'un pour faire ce qu'on peut faire!" il m'a dit. "En fait, dit aux voisins que je m'occuperai avec leurs pelouses aussi. Personne ne payera!"

Deux mois plus tard, il ne faisait plus beau. Cette tondeuse à gazon restait dans la même endroit, j'avais payé quelqu'un pour faire ce qu'on ne veut pas faire, et mon mari n'était pas content. Il a déjà réprimandé ma voiture, la porte de la maison, et la viande qui allait être (j'espèrais) notre dîner. (Ces objets, en particulier la voiture, qui l'avait merité, étaient très désolés, j'étais certaine.) J'étais à la table, attendant la fin de son drâme. Finalement, il m'a rejoint avec un soupir. "Je déteste la chaleur!" Apparemment il était le dernier à savoir?

Ce week-end caniculaire était aggravé par ses allergies. Quelques fois par année, mon mari souffre d'une crise d'allergie: ses yeux deviennent tout rouge, il a la figure gonflée, et il se sent misérable. Est-ce qu'il y a un aliment auquel il est allergique? Un plant? Quelque chose à la maison? Dehors? Puisqu'il refuse d'aller chez le medecin, on ne sait rien. "Je n'ai pas du temps!" il insiste. Donc, au lieu de passer un après-midi chez le medecin pour resoudre la situation, il passe des jours en souffrance. (Et moi aussi, car il est toujours grincheux!)

Comme une bonne femme, je n'avais pas envie d'empirer la situation. Voilà l'origine du grand complot de brownies.

Mon mari et moi ne sommes pas d'accord sur le sujet de brownies. On les aimes, bien sûr. Le problème, c'est la pâte. J'aime gouter la pâte; selon mon mari, ceux qui goutent la pâte vont mourir, a cause d'oeufs crus.

La vie avec moi est très difficile pour mon mari, j'imagine. Il essaye de m'avertir des dangers autour de nous et je refuse de l'écouter. Voici quelques choses que je fais, peut-être juste pour l'effrayer.

- Je fais du patinage.
- Je ne porte pas des gants quand je cuisine.
- Je joue dans les forêts, où se trouve des tiques et des autres bestioles. 
- Je mange des fruits de la mer.
- Je ne panique pas quand je vois une abeille.
- Je nage dans l'océan.
- Je ne fais pas attention aux couteaux quand je lave des vasseilles.
- Je fais des promenades dans la neige ou toute seule ou pendant la soirée.
- J'ai téléchargé DropBox.

Il est étonnant que je sois toujours en vie, n'est-ce pas? 

La pâte, avec les oeufs crus, c'est la goute qui fait déborder le vase ...

Pour être honnête, je le comprends. J'ai eu une intoxication alimentaire une seule fois et c'était horrible. Mais ... c'est le chocolat. Et quand il essaye à me dire non, cela me met les boules. La dernière fois qu'on l'a fait ensemble, il a jeté les vaisseles dans l'evier de cuisine, après avoir les utiliser, pour m'empecher. Il était têtu, j'étais ennervé, et ce n'était pas un bon moment. Comme il est grincheux maintenant, ca serait pire cette fois ... comment eviter ça? Il n'y a qu'une seule solution: le fait quand il n'est pas ici.

J'ai preparé tout en avance, sans rien dire.

Après avoir acheter des ingredients (en secret,) je les ai mis dans le placard où il ne regarde pas.

Le plat de verre dont j'avais besoin était sale. Pour n'éveiller aucune soupçon, j'ai lavé toutes les vaisselles.

La veille du jour J, j'ai découvert une petite problème. Les oeufs avaient presque périmés et mon mari allait sortir les poubelles dans la matinée. Si je lui disais de laisser les oeufs tranquils, il me demanderait pourquoi. J'ai gardé ma langue, j'ai caché les oeufs dans le frigo (sous un sachet de laitue,) et j'ai espèré que tout allait aller bien. 


Tout s'est passé comme prévu. Heureusement, a cause de ses allergies, mon mari était trop fatigué pour s'occuper avec des oeufs ce matin-là. Il n'a remarqué ni le plat, ni les ingredients. Après le travail et une heure de patinage, je suis arrivée chez moi et j'ai fait du brownies. Sans personne de m'arreter, j'ai gouté la pâte et ... c'était mieux dans mes rêves qu'en realité. Neanmoins, j'étais très contente.

Quand je suis partie de la maison pour chercher mon mari au metro, j'étais en très bonne humeur. Les brownies étaient pret, j'avais déjà preparer une salade, et j'allais cuisiné du poulet ce soir là.

"J'ai trop faim et je ne peux pas attendre," mon mari m'a dit."J'aimerais les hamburgers de McDonalds."

La prochaine fois, je vais preparer des brownies et gouter la pâte juste devant lui et je m'en fiche de ce qu'il pense!

No comments:

Post a Comment