Ces jours ci, je passe une partie de ma vie dans un monde où les pyramides sont des sites d'atterrissage des vaisseaux spatials et le voyage interstellaire est possible (même facile.) Bienvenu à Stargate, ma nouvelle (depuis quelques mois) obsession. Je suis au milieu de la saison 4 (il y en a 10) et je regarde au moins une épisode chaque nuit.
Le dernier épisode que j'ai regardé s'appelait 2010, dans lequel les membres de SG1 font la connaissance des Aschens, un peuple avancé, et deviennent alliés. Tout va bien jusqu'en 2010, dix ans plus tard. En train d'essayer d'avoir un bébé, Samantha Carter a decouvert que, peu à peu, les Aschens ont rendu la population terrienne stérile. Etant donné que, à cette époque, les Aschens sont puissants et controlent presque tout, il serait impossible de leur vaincre. Le seul choix: grâce à une éruption solaire, utilise la porte des étoiles pour envoyer un message a eux-mêmes, dix ans plus tôt. La porte est farouchement gardée et tous les quatre (Jack, Samantha, Daniel, et Teal'c,) ainsi qu'un autre ami, sont morte à la fin. Néanmoins, le message, que Samantha a lancé dans la porte des étoiles dans un ultime moment de conscience, est bien reçu par l'équipe en 2000. Ils decident d'éviter la planete des Aschens. La Terre est sauvée de justesse.
Un week-end chez ma mère a mis un terme à mes nuits de Stargate (jusqu'au dimanche!) Nous y sommes allés pour le but de voir des étoiles filantes. Les Léonides ont atteint ses intensités maximales ce week-end. Enfin! En général, les pluies des étoiles filantes et les choses similaires sont en pleine semaine (les Quadrantids,) quand le temps est nuageux (les Taurids,) ou ailleurs (l'éclipse totale du soleil il y a une semaine ... en Australie.) Donc, quand ma mère nous a invités chez elle ce week-end pour les Léonides, nous avons dit oui. Nous aimons aussi l'éspace réel, pas seulement Stargate.
Chez ma mère, c'était moi, mon mari, ma mère, mon frère, et ses amis, J et C. En plus de voir des étoiles, nous avons fait beaucoup de choses. J'ai acheté deux mignons panneaux, sur lesquels sont inscrits "This mess is a place" et "She thought she could ... so she did." Après, nous sommes allés au supermarché, où ma mère a acheté six homards vivants. C'était traumatique pour moi ... dès que ma mère a commencé les à faire cuire, je me suis allée à ma chambre en me cachant dedans jusqu'à la fin de tout cela. Les homards ... je n'aime pas autant la préparation que la fin!
Quant aux étoiles filantes, j'ai dû attendre jusqu'à 2 heures du matin. Pas facile. J'avais voulu faire des choses en attendant, mais en réalité c'était une perte de temps. Je n'arrivais pas à rester éveillé. Finalement, c'était l'heure. Décidant de ne pas attendre les autres (qui nous ont rejoint un peu plus tard,) mon mari et moi sommes allés dehors. Il faisait FROID, même avec une couverture.
Les scientifiques nous ont promis 15 étoiles filantes par heure, soit 1 par 4 minutes. Pour les voir, il faut trouver la constellation Lion, de laquelle les méteors semblent tomber. Comment identifier les addicts d'Internet? Nous avons utilisé un téléphone portable pour la recherche ...
J'ai vu environ 7 ou 8 étoiles filants en 2 heures. Après ça, j'avais trop froid pour continuer.
No comments:
Post a Comment