Saturday, September 8, 2012

Samedi

C'est la fin de l'été et les enfants vont rentrer à l'école. Je ne suis pas étudiante, bien sûr, et je ne suis pas une mère, mais cela m'a touché aussi. Mes amis (ceux qui ont des enfants) l'ont discuté souvent et c'était un sujet populaire sur les blogs. J'ai vu beaucoup de photos de les enfants en train d'aller à l'école. Les adolescents avaient l'air malheureux, mais les petits étaient tout souriants (sauf pour le jeune N, qui a commencé une grève de la faim pour éviter l'école maternelle.)

Mon petit frère a terminé ses études en août.  Tout le monde lui a demandé, "Et maintenant quoi? Qu'est-ce que tu vas faire?" D'après moi, c'était trop de pression pour lui après son été difficile. Mais voici le problème: il aime dépenser de l'argent (et il n'en a rien.) Finalement, cette semaine, il a trouvé un boulot. Il est maintenant en train de déménager en Floride!

Il va me manquer, mais néanmoins je suis très soulagée: c'est une préoccupation de moins pour moi. En fait, ma vie est assez tranquille maintenant: mon frère va travailler, ma mère fait des progrès, ma soeur va bien ... Mon mari et moi, nous restons chez nous souvent ce mois-ci. (Depuis juin, nous avons rendu visité à ma mère ou ma famille presque chaque week-end.) Nous pouvons nous detendre un peu.

Nous profitons du temps libre pour faire une promenade chaque soir. C'était l'idée de mon mari - même s'il deteste la chaleur, il veut être en forme pour nos vacances cet hiver.

Aussi, nous mangeons plus sainement. C'était difficile d'éviter les fast foods quand nous etions tout le temps dans la voiture. Je préfére dîner à la maison si possible, en particulier quand mon mari fait la cuisine. Il y a quelques jours, il a préparé 4 sauces différents et nous y avons trempé du poulet. 



Pendant que mon mari est dans la cuisine, je me suis occupée de mes magazines ...

Le magazine auquel je m'abonne depuis 2009 s'appele Food Network Magazine. (C'est le magazine du Food Network, une chaîne de télévision ... ils sont très creatifs avec leur nom, n'est-ce pas?) Je l'aimais beaucoup et je gardais tous les éditions sur une étagère a coté de ma cuisine. Après 3 ans, je n'avais plus d'éspace.

Je savais que je dois m'en débarrasser, mais comment? Je n'ai pa pu les jeter dans la poubelle ou les recycler. Il me fallait trouver quelqu'un qui les apprécierait comme moi.

Peut-être je pourrais faire un don au bibliotèque? A l'hôpital? A la maison de retrait? A l'école? Non, non, non, et non. Personne n'a voulu mes magazines. (Ils sont tous intelligents.)

Finalement, je me suis plainte à mon amie, K. Sa réponse m'a étonné: "J'aime bien les recettes. Tu peux les donner à moi."

Après j'ai relu chaque édition (pour garder les meilleures recettes,) je les ai mis dans une boîte et je les ai apporté chez elle. Maintenant, c'est son problème.

(Cet après midi, j'ai reçu une nouvelle édition ... ca récommence!!)


J'ai du travailler de nuit samedi, donc nous n'avons pas pu dîner au restaurant marocain avec K et son mari. Si nous les rejoingnais, je n'aurais pas le temps de dormir; si je n'avais pas le temps de dormir avant, je dormirais au bureau ...

Malgré tout, l'après-midi n'a pas été perdu. Nous avons découvert un festival d'art, qui était située près de mon bureau. La rue le long de laquelle s'est trouvée des artistes était fermé aux voitures. On pourrait acheter des peintures, des bijoux, des statues, des photos, et des vêtements.

Par ça, je veux dire que les autres puissent les acheter. L'art, ca n'est pas donné et je n'ai pas beaucoup d'argent ...

C'était difficile de résister cette peinture (ci dessous.) J'adore les tournesols; ils me rendent heureux.  



"Si seulement j'ai $3,000," je me suis plainte a mon mari.

"Avec $3,000, je peux te donner les vrai tournesols," il m'a repondu.

"Ils meurent."

"Je peux prendre des photos de tournesols, gratuit."

Nous n'apprécions pas l'art ... 

Mais je me suis arretée devant cette peinture. L'artiste l'a fait de manière très réaliste. Très impressionnant!



J'ai découvert une serie de peintures tres belles mais un peu bizarres. C'est les pièces d'échecs en train de se battre. Pourquoi? Pourquoi pas!



"C'est comme l'artiste a commencé à faire un tableau et elle a oublié de finir," mon mari m'a dit quand il a vu ces peintures.



J'aime mon mari, bien sûr, mais de temps en temps il manque l'imagination. Quand je les ai vus, je me suis pensée d'aube ou du crépuscule. Très calme.

Comme des tableaux ici. Quand je les ai vus, je pourrais imaginer que j'étais là, à la plage.




Ces roues-ci peuvent tourner. Très interessantes, mais ... je ne vais pas payer beaucoup d'argent pour ça. Quand j'ai travaillé de soir, nous avons créé une roue. Nous l'avons tourné pour choisir un restaurant chaque soir. C'était moins belle, mais assez facile. 



Et je ne peux jamais achéter des choses en verre, à cause de mes chats. Hier, J a grimpé sur le réfrigérateur! C'était le dernier refuge ... 



Un peu plus tard, on a découvert ... l'amour? Ce n'était ni un photo, ni une peinture, ni une statue ...

L'artiste était en train de parler avec un autre couple. "Si vous préférez, vous pouvez l'avoir dans vos couleurs."

Nous sommes mariés depuis 2011 et nous n'avons pas nos propres couleurs. C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Je propose le violet.

(Quel que soit les couleurs, c'était trop cher pour moi!)


Mon mari ne s'inquiète pas sur les couleurs, mais il n'était pas très content quand j'ai pris ce photo. Après je l'ai fait, il m'a montré le panneau d'interdiction de photos. Désolée ... mais regardez ca ... ce n'etait pas ma faute ... qui peut le resister? Du fait que l'artiste ne réagisse pas, je suppose qu'il s'en fiche.





Voici ma deuxième peinture favorie. Malheureusement, c'était trop cher, même la plus petite taille. 


Il semble évident que j'aime la nourriture ... Voici ma chose favorie au festival. C'est une photo dont l'artiste s'appele David Schmidt. Il prend des photos de bananes. Selon son site web, il a exhibé ses photos au Louvre dans les années 80. Donc, ce sont des photos de bananes classiques!




Le titre: "Junior n'a jamais appris de traverser la route."

Une photo de banane coûte $45 ... j'en ai besoin 6, y compris celui ci ... C'est devenu un week-end cher! :)








No comments:

Post a Comment