Sunday, September 23, 2012

Musee

La maison dans laquelle mon mari a grandi est très petite; elle n'a que 2 chambres, une cuisine, une salle à manger, et un salon. En général, quand nous sommes là, nous passons tout le week-end dans l'intérieur et je commence à devenir claustrophobe. Je m'étais preparée pour un long week-end, mais ce n'était pas nécessaire. Ma belle mère nous a invités d'aller au musée et bien sûr nous avons dit oui.

Nous y sommes allés samedi après-midi, après une longue matinée pendant laquelle tout le monde a pris leur temps pour se préparer à partir. Finalement, à 13H, nous étions en route.

Voici un photo du bâtiment devant lequel nous avons garé ...



Ma belle famille a discuté: "Nous sommes dans le coin." et  "Peut-être c'est le bâtiment blanc à la fin de la rue?"

C'était moi, qui est connue pour ma mauvaise sens d'orientation, qui a dit, "Peut-être c'est ce bâtiment ci, avec ces drapeaux?"

C'est un grand musée, dans lequel on trouve 5 étages d'exhibitions qui met en lumière l'histoire de Pittsburgh. Après nous avons payé la prix d'entrée et reçu nos autocollants, que nous avons du porter dans une manière ostensible, nous avons commencé à explorer. Nous nous sommes trouvés sur la première étage, qui était fermé pour une fête privée.

La deuxième étage, sur laquelle il y avait une exhibition des sports, était plus interessante. Plus tard, ma belle mère s'est plainte, "Il y avait trop de sport dans ce musée!" Mais, en realité, nous nous sommes bien amusés. En outre, je crois que mon beau père est correct; malheureusement, c'est du sport, pas d'histoire, qui interesse tout le monde.

Dans la salle du sport, nous avons appris beaucoup sur les athlètes qui viennent de Pittsburgh. Il y avait des athlètes très connus, qui jouent le football américain et le baseball, mais aussi les gagnants de billes, de la chasse au renard, etc. Pittsburgh est la ville dans laquelle ma belle mère est née et elle y habite toujours, donc elle a connu presque chaque personne. C'était impressionante!

Ce que j'ai la plus aimé, c'était les exhibitions interactives:

1) Rappelez-vous le golf auquel nous avons joué cet été? Voici quelque chose similaire. J'y ai joué contre mon mari et j'ai gagné.




2) Et voici un dessin des footballeurs américains, avec les trous vers lequels on lance le ball.



"Tu lances comme une fille," mon mari m'a taquiné. C'est ça la raison pour laquelle j'étais la gagnante chaque fois? :)

3)  Ici, l'idée était de sauter le plus haut possible. Mon mari, qui est très grand, a triché. Bien que j'aie sauté très haute, il a pu atteindre plus haute que moi - juste à la pointe des pieds! Il a sauté très, très haute. Ce n'était pas juste. Il a gagné ce jour là, mais le lendemain ... Je suis en bonne forme et il prend des Advil pour calmer la douleur dont il souffre au dos. Voilà, j'ai gagné.



Après la salle du sport, il y avait 2 ou 3 salles dédient des personnes importantes qui venait de Pittsburgh, y compris Satchel Paige, Dr. Spock, et ... j'ai lu chaque panneau, mais j'ai déjà oublié la reste. (J'étais très fierte - j'ai connue l'histoire de Satchel Paige avant que je sois la.)

Voici Monsieur George Westinghouse, qui est né dans l'état du New York, mais qui a déménagé à Pittsburgh en 1868.



Mon mari et moi avons trouvés ma belle mère devant cet écran. M. Westinghouse peut "parler" avec les visiteurs. "Posez-moi une question," il a répété.

"Parlez-moi de votre famille," ma belle mère a repondu, à voix haute. Quelle surprise - rien ne s'est passé.

Ma belle mère, dont nous avons ris, n'a pas compris le problème. Finalement, un étranger a eu pitié d'elle. "Il faut que vous poussiez le bouton."

Ne vous inquiètez pas.  Elle est redevenue heureuse un peu plus tard, quand nous avons decouvert une salle avec les choses en verre.



Voici une autre exhibition qu'elle a aimé. Nous tous l'avons aimée. Les gens de Pittsburgh, parmi lesquels mon mari et ma belle famille figurent, parlent avec un accent 'interessant' et inventent leur propre vocabulaire.

Pouvez-vous traduire ces mots ci? Je n'ai connu que le derniere mot. (J'aurais dû connaitre 'crick' aussi.) Ma belle mère les a connus tous.



Ce que j'ai le plus aimé, c'était la 5ème étage, dans laquelle on a trouvé une grande exhibition sur la Guerre de Sept Ans.

D'abord, j'ai trouvé ce tableau où il y avait des mots en français (qui étaient presque impossible de lire.)


 

 Mais regardez ce que j'ai decouvert dans la prochaine salle:



Chaque panneau était en anglais et en français! Il y en a environ 30 comme ça et aussi quelques petits.

J'ai lu tous sauf un ... Le dernier, je l'ai vu quand nous étions en train de partir. J'ai voulu le lire et j'ai essayé d'arreter. Malheureusement, mon mari a insisté que je prenne l'ascenseur, dans laquelle ma belle famille m'a attendue. J'étais tellement deçue. (Mon mari m'a promis qu'il a pris un photo ... mais, comme vous pouvez voir, c'est un peu difficile de lire la texte ici ... )

C'était nécessaire de rentre chez mes belles parents pour visiter avec ma nièce. J'étais très contente de jouer avec elle. Ici, elle a preparé un lit pour sa peluche, parce qu'il (elle?) a eu mal à la tête. Très mignonne :)

No comments:

Post a Comment