Sunday, September 16, 2012

Le week-end

C'est dimanche soir. Demain, c'est lundi - et je dois retourner au travail. Le week-end a passé trop vite! Je suppose que je n'ai pas à me plaindre: pour la première fois depuis le debut d'août, je n'ai pas travaillé ce week-end. 

Attendez. Je viens de mentir: j'ai, en fait, travaillé ce week-end. Beaucoup. Ce qui était different cette fois: je n'ai pas fait acte de présence au travail. Il est rare que je travaille à la maison. Puisque je n'ai pas eu un bureau, j'ai travaillé sur la table ... sur notre seule table. Mon mari était très, très patient.

J'ai dû preparer 3 manuels de formation (j'en ai déjà preparé 2) et j'ai fait des plans de leçons. (Maintenant, je suis une experte avec une perforatrice et il y a des petits cercles de papier partout ma cuisine.) Je ne suis pas prof, bien sûr, mais je serai bientôt la formatrice pour 5 nouvelles employées. (Comment ça se fait qu'elles vont commencer au même moment??) Je me donne comme but d'être organisé. Ma collègue vient d'avoir une (très mignonne) bébé, donc je vais le faire toute seule. Toute seule avec 5 nouvelles employées, aux niveaux differents ... et toutes mes autres responsabilités ... Je veux être cloné, s'il vous plait! (Ou peut-être je voudrais faire une fugue ... )

Malgré mon travail, c'était un bon week-end. Je me suis détendue - presque. J'ai essayé de faire la grasse matinée, mais cette petite créature m'a empeché:



On devine qu'elle a oublié où j'étais. (J'étais au lit avec notre autre chat, J.) Mon mari était dans la sous-sol et il l'a entendu sur l'autre coté de la porte. Elle a miaulé sans cesse - très pitoyable. Elle pleure de crainte que nous l'ayons abandonné. Quand mon mari l'a retrouvé, elle l'a agrippé. Il l'a emmené à la chambre et elle était très heureuse d'être avec nous. Voilà: deux chattes heureuses, mais pas de dormir. Je sais, je sais ... mes chattes sont très gatées. Mais, c'était le comportement bizarre de S et j'était contente de la rassurer.

Incapable de me rendormir, je me suis levée et on est allé au restaurant. Après le déjeuner, on a fait du shopping. J'ai dû acheter des nouveaux chaussures. 

Je suis une femme, je suis américaine, donc ça aurait dû être une journée fantastique, n'est-ce pas?

"Voici une des choses qui nous a vraiment surpris ici aux USA," a écrit l'auteur français d'un blog que j'aime, "l’attrait du « shopping » pour les américains !" Sa famille est arrivée aux Etats-Unis de France en février 2011.  Dans cet article, il a raconté 3 petites histoires pour faire valoir son point de vue:

1) Quand ils ont acheté leur maison, la propriétaire leur a vanté les mérites de cette région (y compris Washington DC, des musées, etc.) C'est quoi la chose la plus importante pour elle? Fair Oaks Mall.

2) Il a rencontré une femme américaine qui a vécu à Paris. Qu'est-ce qu'elle a aimé? Le shopping.

3) Son beau frère était aux Etats Unis pour quelques jours, à New York. Il a parlé avec quelqu'un qui vient de Virginie. Elle a demandé, "Vous connaissez Fair Oaks Mall?"

Voilà, l'évidence que les femmes américains adorent le shopping. Et ce n'est pas faux. Vendredi après-midi, mes collégues a discuté les chaussures pendant environ 40 minutes. Ma soeur est toujours contente d'acheter quelque chose.

Moi ... non. Je n'aime pas le shopping. J'aurais été contente de garder mes vieux chaussures, mais j'ai eu un accident vendredi. J'ai trebuché sur la trottoir et j'ai déchiré ma chaussure. Il faut être bien habillé au travail; il faut porter des chaussures sans trou. C'est la seule raison pour laquelle j'ai fait du shopping ce week-end.

On est allé au DSW, un grand magasin de chaussures. Mais, comme toujours, les chaussures dont je rêvais n'ont pas existé. Pourquoi est-il si difficile de trouver des chaussures de base? Il y a des chaussures avec des boucles, des dessins, et, le pire, des talons hauts. Je cherche des chaussures qui ne soient pas compliquées. Finalement, j'ai acheté des bottes noires. Elles sont assez biens, mais trop lourd. C'était les meilleures bottes que je puisse voir.

Après le shopping, on est revenue chez nous. Mon mari a voulu ranger la maison. C'est plus facile à dire qu'à faire. Quelle surprise - ça n'a pas marché. On est une mauvaise équipe! Peut-être le week-end prochain ...

No comments:

Post a Comment