Aux Etats-Unis, d'habitude, on organise une fête en l'honneur de la future maman et de son bébé. L'événement s'appelle un "baby shower" ou, selon Wikipedia (version français,) une fête prénatale. Traditionnellement, c'est une amie ou un membre de la famille proche qui organise la fete et qui n'invite que les femmes. Les invitées apportent des cadeaux et on échangent des histoires.
Les deux raisons pour lesquelles je parle de "baby showers" : j'ai entendu parler que ces fêtes n'existent pas en France et il y avait un "baby shower" pour mon amie/collegue le dimanche dernier.
Mon amie/collegue, F, va avoir son bébé, une fille, en août. Quand j'ai reçu l'invitation pour sa fête, je me suis sens honorée. J'ai repondu "oui."
C'était un week-end difficile. Le 14 juillet aurait été le 33ème anniversaire de mariage pour mes parents. J'étais avec ma famille vendredi et samedi. Je suis partie chez ma mère tres tôt, a environ 8H30 (c'est tôt pour moi!!), parce que la fête commencerait à midi. Je n'étais pas prête, pas de tout.
J'ai déjà acheté des cadeaux. Le prochain étape: l'emballage. Mon mari a promis de m'aider, donc j'ai cherché le papier. Je l'ai utilisé récemment ... et, tout à coup, je me suis souvenue quelque chose importante: j'ai utilisé tout le papier la dernière fois. Chez moi, il n'existe plus le papier cadeau. Qu'est-ce que je pourrais faire??
Dieu merci, j'ai decouvert le papier de soie rose et un bon sac au supermarché. C'est parfait, non?
En ma voiture, j'ai preparé le cadeau ... C'était pas mal, d'après moi!
Finalement, je suis arrivée à la fête, malgre un petit probleme à la porte. Mes deux anciennes collegues, A et B, étaient là, en train de discuter leur enfants.
"L'autre nuit, mon fils était dans sa chambre, tout seul, et c'etait trop calme ... J'avais raison de m'inquieter. Mon fils a ote sa couche ..." Je ne vais pas finir cette histoire, pour vous proteger.
"Tu as peur?" mes amies m'ont taquiné.
Mais non - parce que l'enfant dont elles ont parlé était là aussi. G, qui a 2.5 ans, m'a monté un peluche. "C'est un lion. Voici la queue. Roar." Trop mignon.
G a attendu patiemment le gâteau, mais il venait de dormir quand ils l'ont servi. Sa mère a gardé un morceau pour lui.
Un peu après, nous avons joué quelques jeux. Le premier jeu était la plus difficile. Chaque personne a essayé de deviner la taille de l'estomac de F. C'était un peu cruel, d'après moi.
Le deuxieme jeu était un peu mieux. Nous avons écouté à quelques chansons, qui utilisent le mot 'bébé,' et nous avons essayé de rappeler le nom du chanteur. J'étais probablement la seule personne là qui n'a pas connu immediatement Justin Bieber. (Mais j'étais la seule dans mon groupe qui a pu identifier un chanson de Sonny et Cher!)
Le troisieme jeu ... enfin, quelque chose que j'ai pu gagner! Nous avons reçu une liste des animaux adultes, dont les parents et les enfants ont les noms distincts. Nous avons du écrire les noms des bébés animaux. A a gagné, mais j'étais dans la deuxième place. Pas mal!
Voici mon prix:
Quand j'étais petite, ma mère m'a emmené à un "baby shower" où il y avait le même jeu. Cette fois la, j'ai gagné. C'était plus facile de rappeller les noms de bébé animaux quand j'avais (environ) 6 ans!
La fête de F était censé de commencer à midi et finir à 4H d'après-midi. A 5H d'après midi, j'étais prête de partir. J'étais tellement fatiguée. Mais, j'ai decidé d'attendre pour mes amies. Mauvaise idée! Mon amie S a deux enfants, mon amie B a deux enfants, et A a 1 enfant ... Ce n'est pas facile de partir avec 5 enfants!
No comments:
Post a Comment