Saturday, July 7, 2012

Delaware

Ce week-end, nous avons rendu visité à ma famille dans l'état du Delaware. C'était ma première fois à la nouvelle maison, dans laquelle mes parents ont attendu passer leur retraite. Le futur dont ils ont rêvé n'arrivera jamais. Maintenant, ma mère veut y déménager bientôt. 

C'est une maison mignonne, avec une porte violet. ("Pas pour longtemps!" ma mère a insisté.) 


 

La maison est à environ 5 minutes de la plage par voiture. Pas mal! Delaware, qui est presque le plus petit état des Etats-Unis (seulement Rhode Island est plus petit,) est connu pour ses plages. Il y en a douze, dans le sud. C'est une région pleine d'activités. Je suis contente que ma mère va habiter ici. 

Ce que notre chien aime le plus, c'est le grand jardin, autour duquel il y a une barrière. Il peut jouer sans laisse, pour la première fois dans sa vie. 


Comme vous pouvez voir, M n'est pas petit. Il faut absolutement avoir une barrière ou une laisse. 



Vendredi soir, quand nous sommes arrivés, ma mère nous a fait visiter la ville. Le café où nous avons dîné serve des répas par soir et des boissons par matin. J'ai mangé des hamburgers, mon mari a pris du steak, et ma mère a été très contente avec du thon. C'est un bon restaurant. Malheureusement, je n'ai pas pris des photos; j'ai completement oublié.

Le lendemain, ma mère a suggeré la plage, mais je n'ai pas apporté un maillot de bain et mon mari non plus. Nous n'avons pas voulu sortir en pleine canicule. Il faisait trop chaud à la plage. Au lieu de cela, nous avons passé le matin dans la ville. Notre première destination: le même café où nous avons dîné hier. Ma mère et mon mari a bu du thé épicé. Je suis beaucoup plus intelligente, donc j'ai choisi de la limonade.

Nous avons découvert, par accident, un marché d'artisanat. Il y avait beaucoup de choses très cool, mais très chère. J'ai bien aimé, en particulier, la photographie.


Et, bien sûr, j'ai bien aimé ce tournesol, qui tourne avec le vent. Malheureusement, c'était un peu trop grand (et trop chèr!!) pour mon jardin.


Après le marché, nous sommes allés au marché des fermiers. Les fruits et les legumes dont ma mère ont eu besoin sont plus fraiches ici qu'au supermarché. Ma mère est déjà une experte. Elle a apporté deux sacs, dans lesquels elle a mis ses biens.


Elle a même acheté du poulet, qu'elle a mis dans une glacière.


Elle a acheté de la confiture. La vendeuse a offert beaucoup de types differents, parmi lesquels j'ai decouvert la confiture de poivron rouge. Non, merci. Nous avons essayé des autres saveurs.


Une autre vendeuse nous a monté ce type de cerise, qui s'appelle (en anglais) un "ground cherry." J'en ai essayé une ... je ne l'ai pas aimé, mais d'habitude je n'aime pas les cerises. (Un peu après, j'ai entendu un homme et une femme, qui ont parlé français, en train de discuter les cerises. J'ai compris leur français, mais je ne peux pas participer dans la conversation parce que je ne comprends pas les cerises.)


Avant que nous partions de chez ma mère, mon frère nous a dit, "Apporte-moi du lait au chocolate!" Apparement, chaque semaine, ce vendeur a du lait le plus bon du monde (selon ma famille.)


Comme vous pouvez voir, mon mari l'a bien aimé aussi. La bouteille était vide dans quelques minutes.



Aussi, nous avons acheté des beignets de cidre. Je ne les ai jamais vu en Virginie, mais ils sont populaires du Maryland et du Delaware. Pour mon petit déjeuner, j'ai mangé un beignet et une pêche. C'est bon pour la santé, non?



Quand nous sommes arrivés chez ma mère, nous avons joué aux cartes. Ce jeu s'appelle Blink. Je l'ai joué contre mon mari 3 fois et j'ai gagné chaque fois. Contre ma mère, j'ai gagné une fois; après ça, elle a gagné deux fois.

J'en ai assez des cartes, donc nous sommes allés à la ferme laitière. Bonjour les vaches. La ferme n'a pas eu une bonne odeur!



A la ferme, ils servent la glace. Nous avons eu la chance: la queue n'était pas longue. Mon frère m'a dit, "Il y a toujours une foule ici, même à 11H du soir." J'ai choisi un milkshake menthe-chocolat. Mon mari a choisi un milkshake menthe-chocolat. Mon frère a choisi un milkshake menthe-chocolat. Pourquoi ils ne m'écoutent pas sur les autres choses???


Après notre retour, nous avons joué un autre jeu aux cartes. Cette fois, j'ai gagné contre tous.


No comments:

Post a Comment