Saturday, June 30, 2012

L'orage

Il était environ 22H30, vendredi soir, quand nous avons entendu un bruit étrange. 

Nous étions dans le salon, en train de regarder la télé. C’était pas mal, cette nuit la. Le fauteuil sur lequel je suis assise était confortable et l’émission sur la télé était drôle. Mon mari irait au lit dans quelques minutes; toute seule, je me reposerais. Après tout ce qui s’est passé récemment en ma vie, j’étais crevée, absolutement crevée.  J’ai du me détendre. J’écouterais de la musique et je regarderais des films (j’ai déjà acheté 2 DVDs, qui étaient doublé en français.)

“As-tu vu les lumières?” mon mari m’a demandé. “Ils ont clignoté?”

Nous avons entendu le vent. Il soufflait très, très fort, tout à coup. C’était trop tard pour rechercher la météo – un peu après, nous avons perdu l’électricité. (Et j’ai perdu mon opportunité de me détendre.) 

Je n’ai pas perdu l’espoir. J’ai attendu longtemps, dans le noir, pour le courante. J’ai attendu en vain et, finalement, nous nous sommes couchés.

Le lendemain, je me suis reveillée parce que mon mari était en train de repeter, “Leve-toi! Leve-toi! Il fait chaud. On doit partir.” Le courant (et la climatisation) n’est pas revenu.

Il faisait trop chaud chez nous. Nous nous sommes habitués à la climatisation, bien sûr. Dieu merci, j’ai pu prendre une douche chaude; j’ai craint que l’eau serait froid. (Ce que je deteste, c’est une douche froid!)
Comme beaucoup dans la ville, notre restaurant favori où nous mangeons chaque week-end était sans électricité et fermé. Nous étions très deçus, mais nous avons continué à chercher un restaurant. C’était interessant. Sur les rues dans lesquelles nous naviguions, il y avait  des voitures partout. Les feux ne marchaient pas et les carrefours étaient dangereux. Nous avons risqué nos vies plusiers fois, juste pour le déjeuner et la climatisation. 

Finalement, nous avons decouvert Don Pablo’s, un restaurant mexicain avec l’électricité. Le restaurant était bondé – tous les citoyens dans notre ville ont eu la même idée! “L’attente sera environ 25 minutes,” la hôtesse a menti. Ce n’était pas grave. Nous n’avons eu nulle part ailleurs où aller!

Nous sommes allés à Best Buy après le déjeuner, pour faire du shopping. Les DVDs de Stargate, une série télé, m’ont donné une idée. J’ai fait la recherche et bientôt je vais acheter tous les DVDs (61!) sur amazon.fr. Je peux les regarder tous en français. 

Nous avons eu la chance: la courante est revenu samedi après-midi. La climatisation est revenue. Les séries télés, pour lesquelles j’attends chaque semaine, ont enregistré comme d’habitude. C’était un grand soulagement.

Wednesday, June 27, 2012

Mon père

Mon père est mort il y a une semaine. C'est tout pour le moment.

Monday, June 18, 2012

La recherche


Le week-end dont je reve ne matéralise pas. Je n'ai pas jardiné. Je n'ai pas rangé ma maison. Je n'ai pas randonné. Pourquoi? Je n'ai rien fait depuis jeudi soir, le jour où j'ai trebuché sur mon chat et j'ai tordu ma cheville. Maintenant, je boîte et je le deteste!

Mais, ca me donne l'opportunité de faire la recherche sur mon ordinateur. Les sujets sur lesquels je travaille sont la Somalie, la Floride, et l'Australie. Très similars, n'est-ce pas??

J'étudie la Somalie pour ma classe de français #3, dans laquelle nous discutons les actualités. J'ai lu un article sur l'affaire du Ponant, un paquebot qui était capturer par les pirates de Somalie en 2008. Six Somaliens étaient juger pour la crime et la procés vient de finir. C'est une histoire interessante et triste. Je voudrais savoir tout. Beaucoup d'information dont j'ai besoin est disponsible sur Wikipedia en francais. Maintenant, je suis en train de lire "Piraterie autour de la Corne de l'Afrique," "Mogadiscio" (une ville,) et "La Corne de L'Afrique."

La raison pour laquelle j'etudie la Floride est ma belle mere. Elle veut que nous voyagions ensemble, toute la famille.

(Je vais ecrire plus)

Saturday, June 16, 2012

La cheville

Jeudi soir, je me suis tordu la cheville encore. J'ai trebuche sur mon chat (c'est facile a faire chez moi.) Maintenant, je suis grincheuse et fatiguee.

A demain!

Wednesday, June 13, 2012

L'histoire de nous

Le 11 juin, nous avons celebré notre premiere anniversaire de mariage. Un an, déjà! C'est difficile à croire.

J'avais 18 ans quand j'ai rencontré R, mon futur mari, en 2000. La manière dans laquelle nous nous sommes rencontré était un peu étrange. Initialement, nous étions les amis virtuels. Le 'chat room' où nous avons parlé n'existe plus, malheureusement. Aprés, nous avons utilisé AOL Instant Messenger. Plus tard, beaucoup plus tard, nous avons rencontré en personne.

Si vous m'avais dit en 2000 que je serais mariée à R, je ne le croirais jamais. Jamais. J'ai bien aimé l'Internet et tous mes amis, mais j'avais peur de rencontrer un ami virtuel en personne. Non merci, c'était trop dangereux. D'ailleurs, le ville où R habitait est situé loin de moi.

En 2003, j'ai decidé de le rencontrer en personne. Je l'ai annoncé à mes parents, chez lesquels j'habitais. Mes pauvre parents. Mon père m'a accompagné à la gare. Nous avons eu une réunion de famille le même jour où R est arrivé, donc il a rencontré TOUTE ma famille.

Après la réunion, R et moi sommes allés au restaurant pour le dîner. C'était notre première fois tout seuls. Le restaurant dans lequel nous avons dìné était sombre et fort, mais nous nous en fichions. Nous avons commencé à parler ... et parler ... et parler ... et parler ...

Pendant ce temps, mes parents ont decouvert notre absence. Je leur ai dit, "Nous irons au restaurant pour le dìner," mais il y avait quelques heures. Ils avaient peur. Ils m'ont appellé et je n'ai pas repondu au téléphone. (Je suis desolée, mes parents!) Pendant que j'ai dîné au restaurant avec mon futur mari, mes parents cherchaient le ville pour moi, en pensant que R m'a tué. C'était un peu dramatique!

En novembre 2004, j'ai déménagé ici pour mon travail. J'ai loué un apartement et j'ai veçu seule. R m'a rendu visite frequemment. Très frequemment. Il m'a manqué quand il n'était pas la.

Mais, il y avait quelqu'un autre à impressioner, quelqu'un pire que mes parents: mon chat. J'ai averti R, "Mon chat et moi, nous serons toujours ensemble. Tu ne peux pas nous separer." Il n'a pas voulu le faire. Et, à la fin, tout est allé bien. Le premier jour où il a recontré mon chat (je n'étais pas la, pas encore,) les jambes du chat sont devenues coincé sous une porte. Quelle désastre! R l'a sauvé et voilà, mon chat l'adore pour toujours.

Deuxieme problème: la distance entre nos villes. J'étais en Virginie et R était en Pennsylvanie. J'ai voulu sortir ensemble. J'ai voulu faire les choses normales. Nous avons cherché un peu pour un apartement et nous étions sur la liste d'attente, mais ... Une journée, j'ai reçu les nouvelles: un appartement était prête. Je me suis inquietée. Est-ce qu'il va me joindre? J'ai dit à mon amie, à laquelle j'ai racontré toute l'histoire, "Si il refuse, nous sommes fini." Je n'ai pas pu continuer à habiter si loin de mon copain.

Il a dit oui! En deux semaines, il a abandonné sa vie en Pennsylvanie pour demenager ici, avec moi. Nous étions ensemble depuis ce jour la.

Il y a 1 an, nous nous sommes mariés. Maintenant, nous sommes ensemble officiellement. Nous avons eu notre première anniversaire de mariage.

Monday, June 11, 2012

Deux hotels en Maryland

Je vais ecrire plus










L'alimentation Maryland

J'ai fait quoi pendant mes vacances? J'ai mangé. Beaucoup. C'était fantastique.

L'état du Maryland, où j'ai grandit, est situé près de la Baie de Chesapeake. La baie est connue pour la pêche au crabe. Les crabes, qui s'appellent 'Maryland Blue Crabs,' sont fantastique. On les mange beaucoup. Parfois, quand j'étais petite, ma famille et mes voisins ont partagé des crabes ensemble. Maintenant, j'habite en Virginie ... pas de crabe :( Les crabes me manquent!

Donc, chercher des crabes, c'était la première chose que nous avons fait!

Nous avons decouvert ce restaurant ci, avec cette bonne vue de la baie.

L'interieur, dans laquelle nous avons dîné, est un peu sombre, mais la nourriture était très bonne. J'étais contente.

Mais, ça me prend le temps de manger des crabes. Nous étions presque en retard pour notre prochain activité, un tour du ville d'Annapolis. Le tour a duré plus que 2 heures et je n'étais pas prête. Mon sac à main était lourd, trop lourd, et j'ai oublié ma bouteille de l'eau. A la fin, j'avais très soif, probablement déshydraté. Nous avons decidé de prendre un pause.

A Annapolis, il y a beaucoup de cafés qui sont très mignon. Malheureusment, on doit manger dehors. Non, merci. Nous avons choisi Moe's Southwest Grill. C'est une chaîne de restaurant, mais on peut manger dans l'interieur. J'ai bu 3 bouteilles de l'eau et j'ai mangé un taco. Nous avons partagé des nachos.


Pour le dîner, nous avons choisi un restaurant d'italien, pas loin de Moe's. C'était une décision difficile! Un autre restaurant, que nous avons aimé aussi, il n'y a plus beaucoup de place. L'attente était environ 1 heure et nous avons eu faim!

Au restaurant italien, il y a du pain et d'huile. Le pain était très frais et très bon.


Nous avons partagé une grande salade.

J'ai pris du scampi de crevettes. Malheureusement, je n'ai pas bien aimé la sauce. J'ai mangé tous les crevettes, qui sont très grands.

Mon mari a mangé ... quoi? Quelle type de viande? Je l'ai oublié ...


Le lendemain, nous avons eu plus de la chance. On peut prendre le petit déjeuner a l'hôtel, oui, mais nous avons préféré un autre restaurant. Mon mari a chosi Eggspectations. Il aime bien le petit déjeuner! J'ai pris aussi un pamplemousse.


C'était difficile de chosir un restaurant pour le déjeuner. Nous étions à Fort McHenry à Baltimore. C'était trop difficile de garer au "Inner Harbor," donc nous sommes allés à Fells Point. Nous avons eu faim et il faisait chaude. Mon mari n'aime pas de fruits de mer et j'ai voulu des crabes ou des crevettes. Nous étions grincheux. Finalement, nous avons choisi Eat Bertha's Mussells.

Ce restaurant est connu pour les moules, mais je ne les ai pas pris. Les moules étaient trop cher pour juste moi. Si seulement mon mari aime des fruits de mer!

J'ai bien aimé leur method de servir des crevettes. Les crevettes étaient couvrir par un bol, dans lequel on peut mettre les coquilles.
















Fort McHenry

Deuxième journée de célébration!

Je me suis un peu inquietée ce matin la (le 10 juin.) Mon mari m'a déjà expliqué, "J'ai besoin d'éviter du soleil aujourd'hui." Il a des problèmes avec la chaleur et nous étions dehors beaucoup hier. Il fera plus chaud aujourd'hui que hier. Mais ... qu'est-ce que nous pouvons faire dans l'interieur? Les musées? Lesquels?

"Peut-être Fort McHenry?" il a suggeré.

Regardez ce photo ... C'est très difficile - très, très, très difficile - d'éviter du soleil à Fort McHenry.


Mais voilà. Il a voulu y aller et moi aussi, bien sûr. Ca fait longtemps que j'ai été à Fort McHenry.

C'est quoi, Fort McHenry? Cette forte a été construit pendant la Guerre de l'Independence, pour nous defendre contre l'anglais. Nous avons eu la chance cette fois, mais la chance a tourné un peu après. En 1814, pendant la Guerre de 1812, la force navale d'angleterre est arrivée. Elle venait de detruire Washington DC (quelle honté!) et maintenant elle avait voulu attaquer Baltimore.

Dans cette epoque, l'angleterre a eu la plus puissant force navale du monde. Notre seul espoir: les soldats à Fort McHenry.

La bataille a fait ragé durant la nuit. Le lendemain, un jeune homme americain a attendu sur un bateau d'angleterre pour voir le drapeau de la forte. Un drapeau a flotté la ... mais lequel?

L'homme s'appelait Francis Scott Key et le drapeau était notre drapeau. Cet événement a inspiré notre hymne national, The Star Spangled Banner.


Nous sommes arrivés à midi (ou juste après.) Chaque jour, à midi, il y a un petit presentation sur le drapeau. (Quand vous voyez ce photo, vous-rappelez vous qu'il faisait 90+ degrées Fahrenheit!)

Voici un photo du drapeau après le presentation.

On peut voir des canons.
D'habitude, les visiteurs voient un petit film avant visiter l'actuelle forte. Nous avons raté le film initiallement et nous l'avons vu après. D'après moi, le film est fantastique. A la fin, la fenêtre ouvre et on peut voir le drapeau. Très emouvant!

Circuit des fantomes

Je vais ecrire plus