Wednesday, April 18, 2012

Baton Rouge - Deuxieme Journee

(J'ai écrit cet article dans un cahier, le dimanche, le 15 avril)

Nous nous sommes reveillés à environ 8 H; neanmoins, nous avons manqué le petit dejeuner gratuit à l'hôtel. Pas de problème. Nous sommes allés à la Nouvelle-Orlèans et il y a des restaurants dans cette ville.

La Nouvelle-Orlèans a un significance pour moi, à cause d'ouragan Katrina. A mon travail, nous avons essayé de réunir les familles après l'orage. Je me rappelle les histoires et les noms, comme le 9th Ward et le Superdome. (Quand nous avons vu le Superdome pour la premiere fois, j'ai insisté que mon mari prend un photo.) Aussi, la Nouvelle-Orlèans a beaucoup d'histoire. La ville a été fondé en 1718, par le français. J'aime l'histoire!

En realité, la Nouvelle-Orlèans est une grande-ville comme tous les autres, avec des grands batiments et des rues sales.

Et, de temps en temps, des cranes ...



Et des pouvoirs surnaturels ...



Au debut, nous avons visités le musée de la Deuxième Guerre Mondiale.



Nous étions avec mon frère, sa petite-amie, et son ami. Notre visite a commencé dans la thêatre. Nous avons regardé un film en 4D sur la guerre. C'était fantastique. Très bien fait.

Nous avons pris un pause pour le déjeuner après le film. Il y a un restaurant dans le musée. Initialment, j'ai voulu commander un sandwich de la salade de crevettes, mais mon frère a suggeré un "po-boy" avec des crevettes. J'ai aimé bien mon "po-boy."



Et mes chips.



Nous avons reçu aussi des cornichons.



Il faut avoir au moins 2-3 heures pour le musée et ce n'est pas une blague. Le musée est très, très, très grand et il y a beaucoup d'information. Nous l'avons aimé bien. En particulier, nous avons trouvé l'information sur la guerre asiatique très interessant. A l'école aux Etats-Unis, dans mes experiences, nous étudions seulement l'impact de la guerre aux Etats-Unis et l'Europe. Je me suis demandée souvent POURQUOI Pearl Harbor. Au musée, nous avons vu les chiffres - les Etats-Unis a eu un très petite militaire dans cette epoque. (C'est bizarre, non?) J'ai pensé que le japon était fou; maintenant, je ne peux pas croire que nous avons gagné!

Nous avons payé pour notre place de parking jusqu'à 3H45 et nous sommes sortis juste avant. Nous étions fatigué, mais notre journée n'était pas fini. Nous sommes allés au Quartier Français. Il y avait un festival d'art et de la musique, donc il y avait beaucoup de circulation.



J'ai voulu voir des choses historiques, mais c'était difficile. En la Nouvelle-Orlèans, les vieux immeubles sont juste a coté les nouveaux immeubles. Et il y avait beaucoup de personnes. Beaucoup. Nous avons vu une église, Le Presbetyre, un statue de Joan d'Arc, et le Cabidou. Voilà, l'histoire!



"Et maintenant, un 'hurricane?'" mon frère a demandé.

Nous sommes allés à Pat O'Briens, un restaurant qui est fameux pour ces boissons. (Apparemment?) Mon mari et moi avons partagé un "hurricane." Qu'est-ce que c'est un "hurricane?" Aucune idée! Mais ce n'était pas mal :)



Immediatement aprés, nous sommes allés d'un autre restaurant pour une autre boisson. J'ai bu juste un peu. Je n'ai pas aimé la deuxième boisson.



Nous avons marché sur Bourbon Street avec nos boissons. C'est bizarre! La rue entière est bizarre, d'après moi. Je ne suis pas très conservative, mais c'est bizarre de voir un endroit comme ça ici, aux Etats-Unis. L'alcool ouvert, les photos avec les femmes nue ... j'ai vu une femme qui danser dans la rue et mon mari m'a dit, "C'est un homme." J'étais très étonné!

C'était une experience très different. Malheureusment, avec la chaleur, les autre gens, l'alcool, les gens qui fument ... je me suis senti mal. Je n'ai pas aimé la Nouvelle Orlèans beaucoup.

Le trajet à Baton Rouge a duré environ 1 heure. Nous avions faim après, mais c'était difficile de choisir un restaurant. Finalment, mon frère a choisi "Raising Cains." Apparemment, un étudiant de LSu a fondé ce restaurant. Il serve les doigts de poulet avec une sauce special.



J'ai essayé de commander du miel au lieu de la sauce. J'ai essayé aussi de commander du thé. C'est impossible. On peut avoir seulement la sauce special et les sodas. J'ai essayé la sauce, mais je prèfère le miel avec mes doigts de poulet. Ce n'était pas grave.



Maintenant, mon mari et moi, nous sommes à l'hôtel. Nous sommes fatigués. Demain, nous irons à Houma House, une plantation. Il y a beaucoup de plantations ici. Après, nous irons à LSU. Nous voulons voir le petit monde de mon frère.

No comments:

Post a Comment