“Tandis que les Américans se démènent tant bien que mal avec l’éducation modern, les Français élèvent des enfants heureux et bien élevés sans anxiété. Pamela Druckerman nous livre les secrets Gaulouis pour éviter les crises de colère, enseigner la patience et dire “non” avec autorité.”
Cette derniere est la sous-titre d’un article du Wall Street Journal récemment (en anglais.) La titre: Pourquoi Les Parents Français Sont-Ils Meilleurs? L’auteur, Pamela Druckerman, a écrit aussi un livre, qui s’appelle ‘Bringing Up Bébé: One American Mother Discovers the Wisdom of French Parenting.’ Je n’ai jamais lu le livre, donc je peux parler seulement sur l’article.
Je n’ai pas voulu lire l’article. Je l’ai entendu parler, bien sûr, mais ça ne m’interesse pas. Ce que m'interesse, c'est Le Blog de Les Grobs, http://www.lavie.fr/sso/blogs/blog.php?id=1551. Ils ont traduit l'article en français et je l'ai lu.
Et comme prévu, je l'ai detesté.
Dans l'article, Madame Druckerman a partagé deux evennements de sa vie. Le premiere, c'etait quand elle n'a pas pu controler son enfant au restaurant, et le deuxieme, c'était quand elle n'a pas pu controler son enfant au parc. D'après elle, les parents français n'ont pas ses problèmes; ils peuvent controler leur enfants et les enfants sont plus heureuses. Voilà.
Bien sûr, je n'aime pas les "helicopter parents" (ou les "tiger moms.") Les enfants ne doivent pas faire "n'importe quoi." Il faut avoir les régles. Au même temps, est-ce que c'est necessaire pour les enfants d'être toujours parfaits? J'espère que non! J'ai des amies, françaises et americains, qui ont grandi dans les familles comme ça ... je ne veux pas être une mère comme ça!
Mais, plus importants: où sont les faits? Madame Druckerman a parlé avec quelques personnes et elle a vu quelque choses ... c'est tout. Moi, j'ai fait les même choses. Dans mes experiences, les enfants sont les enfants, en France ou aux Etats Unis, et il y a les mauvais parents ici et la.
Et je voudrais savoir ... est-ce que les enfants sont vraiment plus heureuses? Madame Druckerman n'a pas les statistiques. Qui définit le bonheur? En septembre, dans www.leparisien.fr, j'ai trouvé un autre article: Le Suicide Des Enfants, 'Un Phénomène Sous-Estimé.'
D'après moi, il y a beaucoup de bonnes parents en france et aux etats unis. L'article ne m'a pas convaincu d'une nationalité est plus superior que l'autre ...
No comments:
Post a Comment