Saturday, February 11, 2012

Le meteo et Buffy :)

Le Figaro: La vague de froid va persister au moins jusqu'a lundi matin
Le Monde: La vague de froid se poursuite dans toute l'Europe
Liberation: Le froid persiste en France, 68 départements en vigilance orange

Ici, ce n'est pas si mal, mais il fait froid. Et le vent ... C'est venteux! Ce matin, j'ai porté seulement un pull. J'ai eu besoin d'un manteau très rapidement. Bientôt, j'étais contente de rester chez moi. Je n'aime pas le vent, pas de tout. Il neigeait. Très peu et les flocons étaient petits, mais il neigeait. Si il neigeait plus, j'aurais pu tolérer le vent. Peut-être.

Nous avons passé un samedi comme les autres. Nous avons dejeuné à notre restaurant favori, nous avons fait du shopping au supermarché ... Nous sommes allés chez mes amis brièvement. Ils veulent leur maison bientôt et nous les avons aidé de ranger leurs affaires. Chez moi, j'ai fait beaucoup de la genealogie.

Et j'ai lu les nouvelles ... J'ai vu cette titre en Liberation: Séries, les 20 scènes les plus érotiques. Qui était dans le photo? Buffy et Spike! Il fallait que je l'aie lu:

"Spike découvre qu’il peut désormais frapper Buffy sans ressentir les violentes douleurs habituellement provoquées par la puce implantée dans son crâne. Persuadé que la pratique est toujours plus efficace que la théorie, il décide de lui en donner un petit aperçu"

et

"Au cours de cette sixième saison – la plus sombre et la plus audacieuse de la série –, Buffy, ramenée d’entre les morts par ses amis, s’enfonce dans une profonde dépression. La découverte de Spike la confronte brutalement à son humanité vacillante, et signe le début d’une relation quasi SM entre le vampire et la Tueuse. Tous deux vont jouer à s’aimer en se faisant mal, comme il nous aura rarement été donné l’occasion de le voir dans une série adolescente. La maison qui s’écroule n’est pas sans rappeler La Chute de la maison Usher, et la violence de leur désir est une belle expression de la lutte permanente contre la part d’ombre qui les habite tous les deux. Une part d’ombre que Willow, au même moment, explore par le biais de la magie noire."

Moi, je préfére toujours Buffy et Angel. C'est tout :)

No comments:

Post a Comment