Tuesday, February 21, 2012

Jean-Marie Loret

Aujourd'hui, je voudrais discuter Jean-Marie Loret. Qui était lui? Il était français et il est décédé en 1985. Vingt-six ans plus tard, Le Point (www.lepoint.fr) a decidé d'écrire une article sur lui. J'étais très deçu, car elle n'offrait rien de nouveau! Neamoins, c'est une histoire interessante!

Jean-Marie est né à Seboncourt en 1918. Il était le fils illégitime de Charlotte Lobjoie. Il n'a jamais connu son père. Charlotte a déménagé à Paris pour être danseuse. Elle a laissé son fils avec Louis et Marie, ses grandparents. Plus tard, une autre famille l'a adopté. Il a resté en contact avec sa mère.

En 1951, Charlotte avait 53 ans et elle était peut-être malade. Pendant une dispute avec son fils, elle lui a dit, "Tu est juste comme ton père!" Jean-Marie a repondu, "Qui est mon père?" Et elle a repondu, "Adolf Hitler!"

Selon Charlotte, elle a fait la connaisance d'Adolf Hitler pendant la premiere guerre mondiale, quand il était en France. (Il était un soldat allemande pendant la guerre.) Ils ont eu des relations sexuelle et elle s'est tombée enceinte. Dans le registre des naissances de sa ville natale, le père de Jean-Marie était un soldat allemand non identifié.

Depuis ce jour la, Jean-Marie a cherché pour la verité. Il a parlé avec un avocat, un historien (Werner Maser,) et les medecins. Après la morte de sa mère, il a trouvé dans sa maison les portraits qui ont été signés par Adolf Hitler. D'après les medecins, Jean-Marie a eu la même type de sanguine qu'Adolf Hitler. Ils ont trouvé les autre similarités entre les deux. En 1981, Jean-Marie a ecrit un livre; le titre est "Ton Père S'Appelait Adolf Hitler."

Comme j'ai déjà dit, Jean-Marie est décédé en 1985. Il n'a jamais trouvé les preuves. En 2008, un journaliste a decidé de faire plus le recherche. Il a voulu examiner l'ADN. Est-ce qu'on pouvait examiner l'ADN dans les années 80? Je ne comprend pas pourquoi Jean-Marie n'a jamais fait ça ... Mais, pourtant, ses enfants (il a eu 9 enfants!) ont refusé de donner l'ADN pour l'examination.

C'est un peu difficile pour moi de comprendre. J'aime la genealogie et, d'après moi, c'est presque toujours mieux de savoir. Mais, c'est vrai, c'est une situation difficile pour ses enfants. Voici son choix: son père était menteur ou son grandpère était Adolf Hitler!

Le journaliste a trouvé un autre moyen de recuperer l'ADN. J'ai lu deux histoires differents. Dans une histoire, il a cherché dans une poubelle pour les mouchoirs. Dans l'autre histoire, il a utilisé un timbre. L'examination a trouvé que Jean-Marie n'était pas le fils d'Adolf Hitler. Le doute existe, a cause de ses methods.

D'après moi ... c'est improbable, pour quelques raisons:

1) Pour moi, Charlotte n'était pas exactement fiable. Elle a eu un enfant illegitime. Elle l'a abandoné. Quand elle lui a dit "Ton père était Adolf Hitler," elle était fâche.

2) Jean-Marie a trouvé les portraits, qui ont été signés par Adolf Hitler. On sait qu'Adolf Hitler était un artiste, oui. Mais, d'habitude, il peignait les batiments, pas des femmes.

3) Adolf Hitler était different avec ses autres femmes, comme Eva Braun ou Gile. Mais, je ne suis pas très sûr sur ce pointe. Je ne suis pas une psychoanalyste!

4) Pourquoi pas l'ADN?

Est-ce que Jean-Marie était un menteur? D'après moi, non. Il a cherché pour la verité et je peux comprendre ça.

C'est une histoire interessante, même si c'est fausse ...

No comments:

Post a Comment