Sunday, March 24, 2013
Le sport
Avant que je commence, il faut que je vous dise: je ne suis pas sportive. Pas du tout. J'aime le sport, mais ce n'ai pas mon truc. Je n'ai pas les competences necessaires.
C'est peut-être la faute de ma soeur. Pour faciliter les choses, ma mère nous a inscrit aux mêmes sports - le softball, la natation, le hockey sur gazon, la gymnastique, et l'equitation. Ma soeur était toujours mieux que moi - en fait, elle était toujours la meilleure joueuse de l'equipe. Elle gagnait souvent; elle battait des records. Comment devenir une bonne athlete quand on grandit dans l'ombre de ma petite soeur?
Voilà mon excuse. Ce n'avait rien à voir avec mes talents et mon desir. :)
Neanmoins, c'était un week-end sportif.
D'abord, le basket. J'aime le basket; je voulais le jouer, jusqu'à ce que j'ai realisé que j'étais trop petite (et trop mauvaise.) Chaque printemps, je deviens encore un fan. C'est March Madness, le tournoi universitaire de basket. Avant le tournoi, les fans - y compris ceux comme moi - essayent de predire correctement les 63 matchs. Même Obama participe ("impensable en France et tellment naturel au pays de la balle au panier," selon Le Parisien.) Je le fait chaque année. Je joue contre mes colleagues et ma famille. Ma mère va donner $100 à le gagnant. Pour le moment, je suis la dernière, mais il y a toujours l'espoir!
Jeudi et vendredi soir, mon mari a été obligé de regarder des matchs avec moi. (Il y en a beaucoup pendant les premiers jours.) On a encouragé UNLV, Georgetown, et Belmont, qui ont tous perdu. Maintenant je ne les regarde plus.
(Je viens de cherche "C'est March Madness" sur Google.fr ... mon blog est parmi les meilleurs resultats. J'ai écrit la même chose il y a un an. Du moins je suis consistente!)
Le basket, ca va, mais ce que j'aime le plus c'est le patinage artistique. Ce week-end, je l'ai regardé et je l'ai fait. Samedi matin, je suis allée au patinoir pour ma classe, qui était bonne. Mon saut de valse etait mauvais - j'ai perdu ma confiance - mais j'ai fait des pirouettes arrières pas mal. Grande surprise! En general, je trouve les sauts plus faciles que les pirouettes.
Dimanche, j'ai regardé des Mondiaux 2013 de patinage artistique. L'action s'est deroulé plus tôt en mars, mais ce n'était pas diffusé à la télé jusqu'à ce week-end. Bien sûr, le patinage artistique ne serait pas le patinage artistique sans une controverse ... Cette fois, c'est les hommes, Denis Ten, qui vient de Kazakhstan, contre Patrick Chen, le canadien. (C'est toujours les canadiens!) Il n'y avait ni un americain, ni un francais dans le top 3 (pauvre Florent Amodio,) mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Ce qui m'etonne: il n'y avait pas un patineur japonais non plus! Patrick Chen s'est tombé deux fois, mais c'est lui le champion ...
Avec les femmes, il n'y avait pas de controverse, pas du tout. Yuna Kim a absolutement gagné. Malgré deux ans d'absence, elle était fantastique. C'était vraiment impressionnate. Mon mari est venu de la cuisine pour la regarder. Même les commentateurs se sont tus (pour la première fois jamais!)
Après le patinage samedi, je suis allée chez ma mère, pour rendre visite à elle et mes tantes. On a fait beaucoup de promenades - à la plage et dans sa quartier. Aussi, on a regardé une episode de Mantracker, une emission de télérealite canadienne dans laquelle le vedette "chausse" des hommes. Mon cousin était la "proie" dans cette episode. C'était vraiment interessant de le voir. Mon mari est jaloux parce qu'il n'était pas là.
Dimanche soir, j'étais faitugée et j'en ai la tete qui tourne. Je me suis reposée jusqu'au lundi, quand je suis revenue au patinoire. :)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment