Thursday, February 13, 2014

La neige, la neige, la neige

Les premiers flocons ont fait leur apparition mercredi soir, le premier indice qu'il allait neiger. Jusqu'alors, c'était une journée comme les autres; il faisait froid, mais pas très froid, et il y avait des nuages, mais aussi du soleil. Ca m'a fait penser aux anciennes civilisations qui n'avaient aucun moyen de prédire la météo. Comment vivre complètement au gré de la nature, sans aucune idée s'il va neiger ou pas? J'adore la neige, mais c'est destructeur, même maintenant. Sans la connaissance, ça serait pire.

C'est juste comme ça que les gens de Carolina du Nord, y compris certains de mes amis, ont apparemment decidé de vivre cette semaine. Cela avait lieu le jour avant ma tempête. Malgré les avertissements des météorologues, tout le monde est allé au travail mercredi matin ... et tout le monde était coincé dans la neige quelques heures plus tard. Très bien fait, mes amis ... Personne n'en tirait des leçons de nos amis d'Atlanta, qui ont fait la même chose il y a quelques semaines?

La neige n'a rien de surprenant, pas pour moi. Grâce à CWG, je suis prête pour chaque tempête (même si nous n'en avons pas beaucoup.) Maintenant mes amis et mes collegues me demandent, "Est-ce qu'il y aura la neige?" Cette fois, je leur ai dit, "Oui, absolutement. Alentour de 5 pouces."

Il y a ceux qui n'aiment pas de neige et je suis desolée pour eux, mais ma plus grande crainte, c'était l'absence de neige. Cette fois, je veux dire. En général, nous sommes sans neige et ce n'est pas grave. Mais, contrairement à Caroline du Nord, tout le monde ici a decidé de réagir avant la tempête cette fois. Les écoles ont fermé. Le gouvernment a declaré un état d'urgence. Ma responsable nous a dit de rester chez nous - la première fois que j'allais être chez moi à cause du neige depuis 10 ans! S'il n'y avait pas de neige mercredi soir, les gens ne croyent plus jamais ni les meteorologues, ni moi. Ce moment allait decider comment nous reagirions aux tempêtes pour l’avenir.

C'était étrange d'être obliger de rester chez moi jeudi. Je me suis sentie vraiment parasseuse ... et chanceuse. La décision de ma responsable m'a forcée de ne pas travailler, ainsi que m'a protégée et m'a donnée l'opportunité de jouer dans la neige.

Je suis sortie de ma maison à 1H du matin pour voir ce que je peux voir. Il va de soit que mon mari ne doit pas être au courant; il n'apprecie jamais mon absence de la maison en plein nuit. Dehors, il neigait. Je l'ai vu. C'était bien là.

Donc, quoi faire jeudi?

Mes règles pour une journée de neige, dont j'avais parlé ici, sont très spécifiques. Il faut manger une grenade, il faut aller au parc, et tout ça. La seule chose que j'avais oublié de faire était boire du chocolat chaud (avec du lait, pas d'eau.) Peut-être je le ferai demain.

Je me suis reveillée avant 7H du matin. (Comme j'étudie des verbes pronominaux en espagnol, j'ai envie de dire "et je me suis levée et je me suis baignée et je me suis habillée ...) Un mètre de couturière que j'ai trouvé dans le sous-sol m'a donnée l'opportunité de mesurer la neige: c'était bien 5 pouces, comme j'avais prédit. Je venais de retourner quand mon mari s'est levé.

Il était impossible de retourner au lit pour longtemps tandis qu'il neigait. Dés lors que je l'ai vue, j'ai voulu être dans la neige. J'ai fait un effort - je voulais me profiter d'une journée sans travail et me reposer un peu - mais bientôt, j'étais encore dehors. L'absence des enfants m'a etonnée et l'absence d'une luge m'a vraiment déçue. Néanmoins, je suis allée au parc pour m'amuser et pour prendre des photos de chemins enneigés. Bien qu'il ait été beaucoup plus petit que ceux de mes amis, j'ai fait un bonhomme de neige. J'ai fait un ange de neige (et j'avais dû mal à me lever.) Car mon mari a mal au dos, j'ai même pelleté la neige.

(Quand je suis sortie pour enlever la neige de ma voiture et mon entré, j'ai decouvert ma voisine, celle qu'on l'appelle "la voisine folle." "Est-ce que vous pouvez le croire?" elle m'a dit, tres fachée. "Quand elle a pelleté, mon autre voisine a mis sa neige sur mon troittoir!" Cette autre femme doit ne dormir jamais que d'un oeil!)

En étant capable de travailler n'importe où, mon mari restait dans le sous-sol pendant la tempête. Il est monté quelque fois, pour voir la neige ou pour m'interdire d'aller au parc (même s'il savait que j'allais y aller quand même.) ((Cette fois, il faut dire, je suis entrée du parc, mais je ne suis pas allée bien loin. C'était à cause de la profondeur de la neige, pas de commandes de mon mari!)) Craignant qu'il ne soit victime d'une chute, il n'a pas vraiment apprecié la neige, pas autant que moi de tout façon. Heureusement, ce dont il a peur n'est pas arrive.

Comme toujours, la neige s'est arretée et la vie revenait à la normalité. Même pour moi - je suis retournée au travail tout de suite, j'étais contente quand le verglas a disparu, et j'ai arreté de mettre des photos de mon jardin enneigé sur Facebook. Mais, j'attends ... ma luge va arriver lundi. Si la neige n'a pas encore fondé, je continuerai à m'amuser dans la neige.



No comments:

Post a Comment