Monday, December 16, 2013

Les Terminators

Ces jours ci, on regarde beaucoup de télé. Trop de télé, à mon avis. The Graham Norton Show, Agents of Shield, The Goldbergs, Trophy Wife, The Big Bang Theory, Grimm … Je ne vais pas m’inquièter, parce que c’est comme ça chaque saison. Et chaque saison, les choses se réglementent: la plupart des series que j’aime sont annulées toute suite.

Selon Internet, The Goldbergs et Trophy Wife seront les prochaines victimes. Donc, bientôt, je ne serai pas devant l’écran tous les temps (on ne discute pas l’ordinateur, seulement la télé.) Mais pour le moment, je suis accroe.

C'est regrettable, parce qu'on est maintenant en plein pause hivernale. Il faut attendre jusqu'a janvier avant d'avoir des nouveaux episodes. Je ne suis pas tres patiente ...

Entre-temps, j'ai mon livre (Stephen King est moins traumatisant cette fois) et bien sur mon travail. Mes classes d'espagnol recommencent en janvier, mais je peux etudier. J’écris un nouveau blog, tout en espagnol. Et il y a toujours ... (pause dramatique) … les Terminators.

Comme tous les bons americains, je connaissais la phrase "I'll be back" depuis longtemps. J'avais 2 ans quand le premier film est sorti et je n’avais pas le droit de le regarder, bien sûr. Neanmoins, je me souviens qu'à l'age de 6 ou 7, j'utilisais cette phrase avec mes amis. On disait "I'll be back" dans notre meilleure voix Arnold Schwarzanegger.

Laissons passer beaucoup d’années. N’étant pas un fan de Monsieur Schwarzanegger, je n’avais regardé que quelques minutes du dernière film Terminator. Tout ce que je voudrais savoir de l’histoire – sans compter “I’ll be back!” – j’ai appris grâce à Les Chroniques de Sarah Connor. Selon www.dailymars.net, cette série est “chérie par une poignée de fidèles comme l’une des meilleures séries de SF des années 2000, dédaignée par d’autres, totalement oubliée par la majorité.”

Vous pouvez me considérer une fidèle – j’étais ravie de découvrir cette série sur amazon.fr et tellement déçue de l’avoir acheter en forme Blu-Ray (qui ne marche pas très bien sur mon ordinateur.) Malgré la mauvaise qualité du son et video, je suis en train de regarder chaque episode. Il n’y a que 31 et j’ai presque fini. 

Cette phrase fameuse – I’ll be back – n’est pas dans la série. C’est necessaire. Si Schwarzanegger ne le dit pas, personne ne doit le dit. “Je reviendrai” dans un accent français … ce n’est pas la même chose. 

La serie entiere ... ce n'est pas la meme chose. Je l'avais deja vu en anglais il y a des annees; apres avoir regarder Stargate et Firefly et les autres series SF, je commence a comprendre les critiques. Officialement, le rythme d'une teleserie ne plaisait pas des fans de Terminator, un film avec beaucoup d'action. A mon avis, la serie a souffert de le meme probleme de Burn Notice (les episodes a la fin de la serie, au moins) - trop d'explosions et meurtres dans une petite ville. Quelqu'un aurait du poser des questions.

Curieusement, ce que m'ennervait la premiere fois que j'ai regarde cette serie (en anglais) n'est plus un probleme pour moi. Je peux expliquer ces choses maintenant. J'ai beaucoup de nouveaux questions, mais je viens de les discuter avec mon mari et je ne torture qu'une personne chaque jour.

Il ne reste que 18 episodes ... et il me reste 2 semaines avant un nouvel episode d'Agents of Shield. Je vais probablement survivre l'attent (a peine.)

No comments:

Post a Comment