Pendant mon adolescence, j'étais toujours à la patinoire. Chaque après-midi, après l'école, j'y étais. J'ai dû payer $10 pour 40 minutes sur la glace et j'ai payé mon entraineur $20 ou $30 chaque semaine. J'avais tous l'équipement 'necessaire' - mes propres patins, une valise pour les transporter, les gants, les collants, et les tuniques de glace. (Oui, les tuniques - je suis trop préoccuper par mon apparance physique pour porter un maillot de bain, mais je portais toujours une tunique à la patinoire.) J'avais même un t-shirt sur lequel était écrit, "Skaters kick butt."
Malgré tout le bon équipment, je n'ai jamais appris comment faire un Axel. Ma vie est devenue plus compliquée après le lycée et je n'avais plus la patience pour l'essayer. Mes jambes m'avaient fait mal. Finalement, j'ai décidé de faire une pause.
Ce n'était pas censé d'être permanent. J'ai fait quelques tentatives pour reprendre le sport. A l'université, j'ai suivi 2 cours de patinage, qui m'a beaucoup plue. Je travaillais à la patinoire jusqu'à ce que j'ait terminé mes études. Il y a 5 ou 6 ans, j'ai suivi un cours ici, à la patinoire tout près de ma maison. L'entraineur aurait été très contente de me donner les leçons privés. J'aurais aimé les faire. Et comme je travaillais pendant les soirs en cet époque là, ça aurait été parfait. L'entraineur m'a donné son numero de téléphone et ... silence, de ma parte. Je n'aime pas les téléphones.
Cette fois, j'étais motivée. J'allais rencontrer un entraineur et j'allais demander des cours privés. Pour eviter échanger des numeros de téléphone, j'ai écrit mon nom et mon adresse e-mail sur un morceau de papier, que j'ai gardé dans ma poche toujours. Quand un bon moment est arrivé et j'avais posé ma question et l'entraineur a demandé mon numero, j'étais prête. "Tu sais ... il se trouve que j'ai mon adresse e-mail ici ... ca marchera?"
Elle a accepté mon morceau de papier et tout s'est bien passé ... pendant quelques mois.
L'entraineur que j'avais choisi était très gentille et patiente et qualifée ... mais elle n'avait que 17 ou 18 ans. Elle venait de terminer ses études au lycée. Elle allait prendre 3 semaines de vacances cet été, avant de commencer l'université sur l'autre coté de ce pays fin aout.
Avant de partir en vacances, elle m'a dit, "Si tu veux continuer à faire des leçons, tu dois parler avec Diane. C'est une femme très gentille et qualifée."
J'avais envie de continuer. J'avais envie de parler avec Diane. Pendant 3 semaines, j'ai essayé de parler avec elle. Je l'ai même vue plusieurs fois à la patinoire. Chaque fois, j'étais trop timide. Ca arrive de temps en temps pour moi.
Maintenant que mon entraineur est à l'université pour de bon, j'ai du faire un choix. Soit je parle avec Diane, soit j'arrete de patiner. C'est tout.
Mercredi, je l'ai vue à la patinoire, en train de finir un leçon. C'était un moment parfait, mais je n'étais pas prête. Je ne savais quoi dire. Je n'avais plus un morceau de papier dans ma poche. Néanmoins, c'était maintenant ou jamais.
Quand elle est sortie de la glace avec sa fille, je les ai suivis. Elle était en train d'enlever les patins de sa fille quand j'ai parlé. Voici notre conversation:
"Bonjour."
"Bonjour, ça va?"
"Ca va bien, et vous?"
"Ca va bien."
"Je m'appelle K, Kristina a suggeré que je parle avec vous."
"Ahh, oui, K, ça va?"
"Ca va bien, et vous?"
"Ca va bien."
Sa fille nous a regardé comme si nous étions completement folles.
Kristina avait déjà parlé de moi avec elle, donc c'était une conversation assez facile. "Je serais contente de travailler avec vous," elle m'a dit.
"Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan," sa fille s'est plainte. "Aidez-moi avec mes paaaaaaaaaaaaatins."
Diane savait déjà, il me semblait, que je n'aime pas les téléphones. "Tu préféres parler comment?" elle m'a demandé. "E-mail? Des messages textes? Du téléphone?"
Elle a décidé de m'envoyer un message texte avec son adresse mail, pour que je puisse le contacter. Pour le faire, elle a du sortir de la piece (les téléphones ne marchent pas à la patinoire.) Elle m'a abandonné avec sa fille, qui était plus et plus en colère.
Finalement, elle a parvenu à m'envoyer le message texte et, plus tard, je lui ai envoyé un mail. Maintenant, il faut juste trouver un jour que nous convenons.
J'espère qu'on peut en trouver un ... Je ne suis pas suffisament courageuse pour avoir cette conversation encore! :)
No comments:
Post a Comment