Friday, August 30, 2013

Le patinage est difficile ... même avant de mettre des patins

Pendant mon adolescence, j'étais toujours à la patinoire. Chaque après-midi, après l'école, j'y étais. J'ai dû payer $10 pour 40 minutes sur la glace et j'ai payé mon entraineur $20 ou $30 chaque semaine. J'avais tous l'équipement 'necessaire' - mes propres patins, une valise pour les transporter, les gants, les collants, et les tuniques de glace. (Oui, les tuniques - je suis trop préoccuper par mon apparance physique pour porter un maillot de bain, mais je portais toujours une tunique à la patinoire.) J'avais même un t-shirt sur lequel était écrit, "Skaters kick butt."

Malgré tout le bon équipment, je n'ai jamais appris comment faire un Axel. Ma vie est devenue plus compliquée après le lycée et je n'avais plus la patience pour l'essayer. Mes jambes m'avaient fait mal. Finalement, j'ai décidé de faire une pause.

Ce n'était pas censé d'être permanent. J'ai fait quelques tentatives pour reprendre le sport. A l'université, j'ai suivi 2 cours de patinage, qui m'a beaucoup plue. Je travaillais à la patinoire jusqu'à ce que j'ait terminé mes études. Il y a 5 ou 6 ans, j'ai suivi un cours ici, à la patinoire tout près de ma maison. L'entraineur aurait été très contente de me donner les leçons privés. J'aurais aimé les faire. Et comme je travaillais pendant les soirs en cet époque là, ça aurait été parfait. L'entraineur m'a donné son numero de téléphone et ... silence, de ma parte. Je n'aime pas les téléphones.

Cette fois, j'étais motivée. J'allais rencontrer un entraineur et j'allais demander des cours privés. Pour eviter échanger des numeros de téléphone, j'ai écrit mon nom et mon adresse e-mail sur un morceau de papier, que j'ai gardé dans ma poche toujours. Quand un bon moment est arrivé et j'avais posé ma question et l'entraineur a demandé mon numero, j'étais prête. "Tu sais ... il se trouve que j'ai mon adresse e-mail ici ... ca marchera?"

Elle a accepté mon morceau de papier et tout s'est bien passé ... pendant quelques mois.

L'entraineur que j'avais choisi était très gentille et patiente et qualifée ... mais elle n'avait que 17 ou 18 ans. Elle venait de terminer ses études au lycée. Elle allait prendre 3 semaines de vacances cet été, avant de commencer l'université sur l'autre coté de ce pays fin aout.

Avant de partir en vacances, elle m'a dit, "Si tu veux continuer à faire des leçons, tu dois parler avec Diane. C'est une femme très gentille et qualifée."

J'avais envie de continuer. J'avais envie de parler avec Diane. Pendant 3 semaines, j'ai essayé de parler avec elle. Je l'ai même vue plusieurs fois à la patinoire. Chaque fois, j'étais trop timide. Ca arrive de temps en temps pour moi.

Maintenant que mon entraineur est à l'université pour de bon, j'ai du faire un choix. Soit je parle avec Diane, soit j'arrete de patiner. C'est tout.

Mercredi, je l'ai vue à la patinoire, en train de finir un leçon. C'était un moment parfait, mais je n'étais pas prête. Je ne savais quoi dire. Je n'avais plus un morceau de papier dans ma poche. Néanmoins, c'était maintenant ou jamais.

Quand elle est sortie de la glace avec sa fille, je les ai suivis. Elle était en train d'enlever les patins de sa fille quand j'ai parlé. Voici notre conversation:

"Bonjour."
"Bonjour, ça va?"
"Ca va bien, et vous?"
"Ca va bien."
"Je m'appelle K, Kristina a suggeré que je parle avec vous."
"Ahh, oui, K, ça va?"
"Ca va bien, et vous?"
"Ca va bien."

Sa fille nous a regardé comme si nous étions completement folles.

Kristina avait déjà parlé de moi avec elle, donc c'était une conversation assez facile. "Je serais contente de travailler avec vous," elle m'a dit.

"Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan," sa fille s'est plainte. "Aidez-moi avec mes paaaaaaaaaaaaatins."

Diane savait déjà, il me semblait, que je n'aime pas les téléphones. "Tu préféres parler comment?" elle m'a demandé. "E-mail? Des messages textes? Du téléphone?"

Elle a décidé de m'envoyer un message texte avec son adresse mail, pour que je puisse le contacter. Pour le faire, elle a du sortir de la piece (les téléphones ne marchent pas à la patinoire.) Elle m'a abandonné avec sa fille, qui était plus et plus en colère.

Finalement, elle a parvenu à m'envoyer le message texte et, plus tard, je lui ai envoyé un mail. Maintenant, il faut juste trouver un jour que nous convenons. 

J'espère qu'on peut en trouver un ... Je ne suis pas suffisament courageuse pour avoir cette conversation encore! :)


Monday, August 26, 2013

Faire du kayak

La maison ou mes beaux parents habitent, deja trop petite pour deux personnes, est, a mon avis, surtout trop petite pour quatre. Meme si ca me plait de voir l'endroit ou mon mari a grandi, c'est dur d'y rester. Au rez-de-chaussee se trouve la cuisine, la salle a manger, et le salon; sur le premier etage, il n'y a que deux chambres (y compris celle que mon mari et son frere partagaient) et une salle de bain. Oui - une salle de bain pour quatre personnes. Quand mon beau frere, ma belle soeur, et ma niece sont la, c'est pire. C'est la - la maison, pas la salle de bain - ou j'ai passe le week-end.

J'avais deja raconte les evenements de samedi. Histoire courte: on a dispute et personne n'etait contente a la fin de la soiree. Dimanche, j'ai hesite a sortir de la chambre.

Tout le monde s'etait bien comporte pendant le petit dejeuner, qui etait a 14H. Je savais ce qui se passerait ensuite: mon mari et sa mere serait dans la cuisine, en train de preparer le repas le plus grande possible, et le reste d'entre nous serait tous dans le salon ... pour des heures. Quelle joie!

Avant de nous abandonner, ma belle mere s'est approchee de moi et ma belle soeur. "J'ai une idee. S (ma niece) etait dans l'interieur toute la journee hier. Voulez-vous l'emmener au parc cet apres-midi?"

Ma reponse etait oui. Immediatement. Ma belle soeur a hesite et, pour les raisons toujours inconnues, elle a decide de rendre la situation plus compliquee. "Je ne veux pas aller au parc. On peut aller au musee? Visiter le centre-ville? Regarder un film?"

Un film? Au cinema? Non, merci. Les musees, que j'aurais aime, ferment tot les dimanches.

"On peut faire du kayak?"

Je n'aime pas vraiment des kayaks. Pendant longtemps, j'avais peur de tomber dans l'eau. Les canoes, ca va, mais les kayaks me semblaient instable. Apres avoir appris que ce n'est pas le cas, je l'ai fait quelques fois avec ma mere et ma soeur, qui sont tres sportives. "Il faut aller plus vite! Tu ne sais pas comment utiliser la pagaie!" ... C'est toujours un plaisir ...

Voici mes choix: rester dans le salon toute la journee ou faire du kayak.

Un peu plus tard, on etait en voiture et on se dirigait vers la riviere.

Tuesday, August 20, 2013

Le week-end

A ce moment ci, mon mari est probablement assis sur sa serviette de plage, en train de bronzer pendant que ses collegues se baignent et font du surf … Ha, je plaisante. R, j'imagine, est installe dans sa chambre derriere les rideaux, comptant des jours jusqu'a son retour. Quatre jours a la plage en raison de travail (voyage d'affaires)… comme la vie est dur!

Quant a moi, je n'ai pas recu une invitation. Sachant que mon mari souffrait, j'ai joue le role de la bonne femme avant son depart. “Mon pauvre mari, j'espere qu'ils annulent le voyage.” Entre-temps, j'ai commence a faire mes propres plans pour m'amuser pendant son absence.

J'avais des grandes idees au debut: aller a la plage, diner tout seul au restaurant, organiser une fete, visiter un musee dans le sud de la Virginie pour voir un squelette d'une baleine dont les os datant d'il y a 15 millions d'annees (parce que qui ne veut pas voir ca???) … Mais, apres avoir reflechi, j'ai decide de faire des choses plus calmes. Je suis parasseuse, apres tout.

Les priorites d'abord: la nourriture. Il faut que je mange le “Hamburger Helper” une fois pendant son absence; c'est la tradition. Et la reste de la semaine? Dimanche, comme j'allais avoir toute la journee, j'ai decide d'utiliser la mijoteuse. Pas de barbecue, pas de tout. Je dois pouvoir eteindre des feux toute seule avant de le faire toute seule. En tout cas, je n'etais pas en danger de mourir de faim. En preparation de travailler toute la journee vendredi, j'avais amasse de malbouffe (les chips, les guimauves, le chocolat, les Sour Patch Kids) et je n'avais mange que des raisins et du spaghetti.

J'ai pense aussi a mon mari. (Cela ne signifie pas qu'il ne soit pas mon priorite!) J'ai parvenu a cacher une petite note dans son cahier; comme il n'a rien encore dit sur ce sujet, il me semble qu'ils ne travaillent pas! Pour feter son retour, j'ai prepare un gateau et j'ai achete un ballon sur lequel s'est inscrit “Bienvenu!”

Le vrai defi c'etait le menage. Oui, j'ai decide de ranger la maison pendant son absence. Je suis assez motivee ces jours-ci et, comme ca ne va pas durer, je fais mon mieux maintenant. J'avais deja range la lingerie et le garde-manger; les resultats m'ont beaucoup plaise et je suis devenue accro. Cette fois, comme j'avais plus de temps, j'avais besoin d'un project plus grand … les salles de bains.

Je n'avais rien dit a mon mari sur ce sujet, pour eviter “Non ne t'en fais pas, je vais faire ca moi-meme plus tard.” (Comme s'occuper avec le deuxieme barbecue …) Je n'ai rien dit a mes amis non plus; s'ils savaient que j'etais seule, ils voudraient faire des choses qui interompaient mes projets. Et je n'ai rien dit sur ce blog-ci, juste au cas ou un voleur/tuer capable de comprendre mon mauvais francais qui s'est contente de lire mes histoires de Stargate pendant des annees en attendant un bon moment d'attaquer. Ou peut-etre, peut-etre, j'ai garde le secret afin d'avoir l'opportunite de changer mes plans (et rester sur mon canape en mangant des bon-bons si je voudrais!)

Mais je n'etais jamais sur le canape ce week-end. J'ai range la cuisine et deux salles de bains, y compris celle de mon mari. Ce travail, aussi difficile soit-il, m'a beaucoup plue. Je sais mon mari sera tres etonne quand il voit ce que j'ai fait.

Et maintenant il est 2H et je dois dormir, plutot que jouer sur l'ordinateur, si je voudrais finir mon travail avant le retour de mon mari!

Sunday, August 11, 2013

Un ordinateur plus rapide

Mon mari avait mon ordinateur pendant presque toute la journee. C'etait tellement difficile pour moi d'etre sans ordinateur! Mais voila, c'est maintenant plus rapide et je suis contente.

Les etoiles

Ca fait longtemps depuis ma derniere article ... c'est un peu difficile a trouver un moment d'ecrire ces jours-ci. Meme maintenant, j'utilise l'ordinateur de mon mari, pendant qu'il travaille sur le mien. (Le mien me manque beaucoup!) Mais, comme j'ai fait quelque chose ce soir, je voudrais ecrire.

Ce soir, il y avait une soiree d'astronomie au parc pres duquel j'habite. De 20H30 a 22H, les visiteurs pouvaient utiliser les telescopes pour voir des etoiles, des nebulaes, et des planetes. C'est a dire ... c'etait l'idee. Malheureusement, il y avait tellement nuageux et on n'a rien vu. 

Mais non, on a vu la planete Saturn, juste a la fin. C'etait tout. J'aurais prefere vu la galaxie Andromeda; on a essaye, mais on n'avait pas de chance. Helas. 

Les autres visiteurs etaient un peu ... interessants. Il y avait un gamin d'onze ans qui croiat de savoir tout. Comme son pere etait le meme, le comportement du petit n'etait pas etonnant. Une femme russe nous a monte plein de choses, le plupart qui n'existait pas. 

J'ai beaucoup aime la promenade et c'etait sympa de voir la planete. Apres 1.5 heures, j'etait prete de partir. Mon mari aussi. Tous les autres ont continue a parler et regarder le ciel et tout ca. Voila un petit probleme avec ce type de chose. On ne pouvait pas sortir tout seul dans le foret en plein nuit! On a du attendre des autres. La prochain fois, je choisirai une nuit sans nuageux (si possible) et pas en plein ete. 

Neanmoins, c'etait une bonne soiree et je suis contente d'avoir y aller. Et contente d'etre maintenant chez moi. Meme sans mon ordinateur.

Tuesday, August 6, 2013

Le gateau

Pendant longtemps, les mardis étaient mes journées les plus occupés. Après le travail, j’avais une classe, qui durait jusqu’à 20H30. Il était souvent après 21H quand j’arrivais chez moi. Je ne pouvais que diner et aller au lit. Si seulement j’avais plus de temps, je me suis souvent dit, je ferais plus.
Aujourd’hui, c’est mardi, et puisque je n’ai plus la classe, je n’ai rien à faire. J’aimerais vous dire que je vais beaucoup faire, mais … je ne suis pas très motivée. J’ai mangé du gâteau pour mon petit déjeuner – c’est une mauvaise signe.

Ce n'était pas completement ma faute ... Je me suis reveillée à 4H et j'avais du mal à me rendormir, donc j'étais trop fatiguée pour resister. Le pire, il pleuvait à verse et je suis sortie sans parapluie. Après avoir couru sous la pluie, je suis arrivée au travail dans les vêtements mouilles et j'étais déjà fatiguée. Même si l'orange que j'avais apporté aurai été mieux pour ma santée, j'ai choisi le gâteau.

D'où vient le gâteau? Voici l’histoire ...

Lundi, j'étais tellement occupée, mais de temps en temps j'ai entendu une bruite étrange. C'était la porte de mon bureau; quelqu'un est venu et sorti plusieurs fois. Une fois, j'ai regarde dans cette direction et j'ai vu J, un nouvel employé, entrer; puisque il était censé d'être assis, en train d'étudier son livre de formation, ça me semblait bizarre. Je n'ai rien dit; c'est mon assistant qui est responsable pour lui à ce moment la et j'étais trop occupée pour m'occuper d’eux.

Un peu plus tard, j'ai du apporter quelque chose à une collègue dans un autre bureau et j'ai decouvert J encore, en train de re-entrer notre bureau. "Vous allez et venez souvent aujourd'hui," je lui ai dit. "Oui," il m'a repondu, avant d'entre dans le bureau.

Je suis allée voir ma collègue, mais je n'ai pas oublié ce que j'avais vu. Pourquoi est-ce qu'il ne travaillait pas? Bien sûr, la periode de formation est une peu ennuyeuse, mais ce n'est pas un pretexte pour faire n'importe quoi!

Tout a coupe, je me suis rappellée un detail: quand je l'ai vu, J a apporté un sac de CVS. Evidemment, il est parti pour faire du shopping.

Dans le sac, il y avait des chips ... trop de chips pour une seule personne. J n'ai pas fait du shopping pour lui-même, mais pour tout le monde.

A ce moment-là, je suis devenue tellement fachée. Mon assistant et son ami ont envoyé J pour acheter la nourriture pour eux. C’était la seule explication, surtout parce que ce n’était pas la première fois. Sachant que j'aurais remarqué leur absence, ils ont envoyé J. Pauvre J, il les a obèis. C'était vraiment méchant, ce que mon assistant et M ont fait. Cela manquait de respect envers moi ainsi que J.  Ils ne pensaient qu'à eux et leur faim. Et plus tard, si J le fait encore, sans savoir que c'est contre les régles, et notre responsable le voit? Elle le blâmerait, pendant que mon assistant et M restaient les favoris.

En tant que superviseur, c'était à moi de reagir. Je n'aimais pas l'idée (je deteste le conflit) mais c'était necessaire. Ils ne pouvaient pas se comporter comme ça.

Quand je suis re-entrée du bureau, mes collègues étaient tous dans la petite piece (qu'on utilise pour les réunions) comme c’était une soirée et pas le travail. M était deja en train de manger des cookies! Oui, il me fallait absolutement dire quelque chose.

J'ai ouvert ma bouche pour parler ... mais c'était mon assistant qui a parlé d'abord. "Joyeux anniversaire! C’est une fête pour toi! On l’a fait aujourd’hui parce que tu étais en vacances la semaine dernière.” Et elle m’a donné le gâteau, qu’elle a fait maison.

Dieu merci, je n'avais rien dit!
Heureusement, mes collègues ne me detestent pas, même si je n’ai pas confiance en eux. Et, cette semaine, j’ai déjà rangé la lingerie et le garde-manger. Quel que soit je fais ce soir, il me semble que cette semaine soit une succés.

Lundi

J'etais trop occupee pour ecrire quelque chose aujourd'hui ...

Sunday, August 4, 2013

Les chats

Mes chats ne sont pas des bonnes chasseurs ... Scout etait en train de chasser une insecte, mais elle l'a perdue. Juno l'a vue et elle a decide de la chasser. Scout a regarde dans la direction de Juno, mais elle n'a pas compris ce qui etait en train d'arriver. Elle a coutinue de chercher l'insect dans sa propre coin, meme si l'insecte a disparu il ya longtemps.

Maintenant, les deux chats ont trouve quelque chose d'autre a faire. Je pense l'insecte a gange ...

Samedi

Je n'ai rien ecrit samedi ... desolee!

Vendredi

Je n'ai rien ecrit vendredi ... je suis desolee!

Thursday, August 1, 2013

Le patinage

Apres avoir ete en vacances pendant 3 semaines, mon entraineur de patinage est revenue. Elle sera ici pour 3 semaines (toujours 3 semaines) avant qu'elle parte pour de bon.

Mercredi

Je n'ai rien ecrit mercredi, desolee!