Saturday, February 23, 2013

Gerard Depardieu

Cette fois, en classe, on va discuter Gérard Depardieu, le seul acteur français que je connais - du moins un peu. Pour être honnête, il n'avait pas m'interessé. Je n'ai jamais vu l'Artiste, malgré sa popularité; pour autant que j'aie saché, Depardieu n'était qu'un ivrogne trop payé qui pisser sur les avions. Les articles qui ont discuté Brigitte Bardot et des éléphants de Lyon ont mentionée Depardieu, mais seulement les éléphants m'ont concerné. Mais le moment où Depardieu a commencé à m’interesser était récemment, quand il a été sur le plateau du Graham Norton Show, que je regarde souvent. Peut-être il est completement fou, mais, ce soir-la, il a été très, très drole.

Ces jours-ci, Depardieu est surtout connu pour son déménagement en Russie. Pourquoi est-ce qu'il est parti de la France? Il a pretendu que les impots étaient le probleme, mais récemment il a dit quelque chose d'autre. "Pour ceux qu'ils [les français] ont fait à Guillaume, je peux me barrer. Je peux déchirer le passport devant ces .... de cameras."

Qui était Guillaume? Qui était cet homme qui a rendu Depardieu si fâché? Celui était Guillaume Depardieu, son premier enfant. C'était un acteur très talenteux qui est mort en 2008, au jeune age de 37 ans.
Je peux comprendre, je suppose, pourquoi Depardieu a accusé la France d'avoir maltraité Guillaume. Trois ans de prison sont longues pour un adolescent. Néanmoins, il est impossible de nier les problèmes qui ont déjà existé dans cette famille.

Comme son père et son grand-père avant lui, Guillaume était passioné et rebelle. Il aimait l'alcool et les drogues (qui l’ont envoyé en prison.) Il était aussi enprisonné parce qu’il a conduit en état d'ivresse et a tiré un coup de feu après un altercation. En 1995, il a souffert une grave blessure au genou après un accident moto et, plus tard, il a contacté deux staphylocoques dorés. Après 17 interventions et 8 ans douleureux, il a decidé de se faire amputer.

Guillaume a souffert beaucoup pendant sa vie, mais le pire, peut-être, était l'absence de son père. Selon LaDepeche.fr, il avait "une enfance privée d'affection." Selon Gala.fr, Guilaume refusait d’appeller Depardieu ‘père.’ Depardieu s'est fuit; il a abandonné cet enfant difficile. Voici une phrase, aussi de Gala.fr, qui resume assez bien la situation: "Quand sa mère lui dit: «Arrête ou j’appelle ton père», le petit sait qu’il ne viendra pas. Guillaume téléphone à son père, mais il ne répond pas, «c’est meilleur pour sa santé mentale», se dédouane Gérard. Ralenti dans son ascension par l’abrutissante popularité de son père, Guillaume prévient: «S’il faisait obstacle à ma progression, je pourrais le tuer sans problème. D’une balle dans la tête.»"

En 2006, le deuxieme fils de Depardieu est né. Voici sa deuxième (et peut-être sa dernière) chance.  Selon Voici.fr, la mère du petit, Héléne, a dit, "Mais Gérard dit qu'il aime notre fils et qu'il est très fier de l'avoir [...] Il disait qu'à 20 ans, il était trop jeune, qu'à 40 il était trop absorbé par sa carrière mais qu'à 60 ans il avait enfin le temps." Et maintenant, Depardieu est en Russie sans l’enfant …

Et il blâme les français pour ses problèmes avec ses enfants?

No comments:

Post a Comment