Wednesday, February 20, 2013

Echapper

D'abord, j'ai eu la grippe en janvier. En fevrier, mon mari a eu la bronchite.  Il me semble que nous avons ete coincé à la maison depuis le Nouvel An et j'en avais assez!

Voici ce que j'ai appris pendant 2 mois de maladie:

1) Mon mari fait la vaisselle mieux que moi.
2) Il est une mauvaise idee de manger seulement le spaghetti. Croyez moi - j'ai mangé seulement le spaghetti et les pamplemouses pendant une semaine. Je le sais. 
3) On peut acheter un tensiometre à bras sur Amazon.
4) J'aime beaucoup le mot sphygmomanometre.
5) Malgré les titres interessantes, les émissions du History Channel ne discutent que des complots et des extraterrestres. (Sauf pour Military History, qui est bon.)

Mon mari voudrait dire, "Je te l'avais bien dit!" On s'est disputé récemment, parce que j'ai enregistré quelques emissions du History Channel et je les ai voulu regarder. Mon mari n'étais pas interessé à savoir la vrai histoire de Robin Hood ou qui a vraiment découvert les Etats-Unis. Il m'a demandé de les regarder après 22H (quand il dort,) mais cette heure-là est reservé pour Stargate. Finalement, il a cedé et on a regardé quelques emissions ensemble ... et j'ai decouvert qu'il a raison. Wow.

Bien sur, la meilleure emission était celle que j'ai regardé seule. C'était diffusé par Military History Channel. J'ai invité mon mari à me rejoindre, mais il s'en fiche de Boudica, la guerriere. Moi, j'ai beaucoup aime son histoire et je suis devenue accro a cette chaine.

Maintenant, un bilan:

History Channel, H2, et Discovery Channel - non
Military History et Smithsonian Channel - oui

Finalement, mon mari a préferé sortir avec moi plutôt que regarder la télé avec moi. Je suis dangereuse avec une telecommande! Et voilà, c'est comme ça que j'ai echappe la maison.

Notre destination: National Gallery of Art à DC. J'ai voulu voir la statue de David, qui sera là jusqu'en mars. Lorsque j'ai entendu parlé de cette statue, j'ai pensé que c'était le David, celui-ci. Soyez assures, ce David est toujours à Florence. Le David dont je parle s'appelle officialement Apollon ou David (selon Wikipedia.) Michaelangelo l'ai fait aussi, il y a 483 ans. Le plupart de temps, on peut le trouver à Florence. Nous (les americains, pas moi précisement) l'avons empruntée des italiens, pour seulement la deuxieme fois depuis sa construction. Après le mars, il faut visiter la Florence pour le voir et je ne vois pas vraiment cela se produire dans le futur proche.

On est arrive à DC à (environ) 11H et on a trouvé le musée facilement. Il faisait trop chaud dedans. Mon mari a choisi une carte en anglais et moi en français. Malgré les deux, on était rapidement perdu. J'étais déjà un peu mal à l'aise. J'aime l'art, mais, aux musées, je me sens comme un imposteur. Il faut avoir des pensees profondes au musée et, sur l'art, je n'en ai pas.

Néanmoins, on a continué et on a vu ce qu'on a cherché. Au hasard, on a decouvert aussi une galerie d'art française. On a vu les ouvres d'Edgar Degas, Auguste Renoir, et quelques autres dont j'oublie leur noms. Auguste Rodin aussi. (Comment je me suis rappelle Auguste Renoir et pas Auguste Rodin?) 

Le dernier a fait une statue qui s'appelle "L'Age d'Airain." Selon les experts de Wikipedia, cette statue represent "le platre du jeune modele soldat belge." Tout ce qu'on a vu, c'est un homme nu avec sa main sur sa tête. Mon mari m'a chuchoté, "Il pense, 'Merde, j'ai oublié mes pantalons!'" Mon mari n'a pas de pensées profondes sur l'art non plus. :)

Après avoir passé un après-midi parmi des grands artistes européens, nous sommes allés au restaurant Fuddruckers et nous avons mangé des grands hamburgers. Nous sommes, après tout, americains ...

No comments:

Post a Comment