Saturday, June 15, 2013

Le Week-End

Mon mari était grincheux vendredi soir, après avoir me suivre autour de DC jusqu'à (presque) minuit. Apparemment, il n'avait pas apprecié mes plans, même si je nous ai donné une soirée fantastique. Après avoir visiter son nouveau bureau et dîner au restaurant, on est allé à The Mall pour voir des planètes, grâce aux astronomes qui partagaient leurs téléscopes avec nous. Après, on a du marcher - boiter, dans le case de mon mari et sa mauvaise cheville - très loin pour atteindre une station de metro qui était toujours ouvert ... c'était probablement ça qui l'ennervait ...


Donc, j'ai decidé de lui donner le contrôle ce week-end - une decision que j'ai regretté dés que je parlais avec lui samedi matin et il était tout souriant et heureux. Il n'avait besoin qu'une bonne nuit de sommeil! Néanmoins, la decision était déjà prise et je n'avais pas d'autres idées. C'était à lui.


Il voulait aller à Men's Wearhouse, pour ... je ne sais pas. Pas de problème, en fait ça m'a beaucoup plue. Pendant qu'il fait du shopping, je reste dans la voiture avec mon smartphone, qui me donne la télévision française. (Même si la plupart des chaines françaises ne marche plus ... j'ai perdu Direct 8 - Popstars! -  ce matin; il ne reste que France 24.) Quand mon mari etait prêt a partir, j'étais là avec mon smartphone et un bon livre. Je n'avais pas encore manger; on allait dejeuner au restaurant après le magasin, donc il me fallait attendre ... 30 minutes? 45 minutes maximum? J'avais faim, mais je pourrais (a peine) attendre.



"On va au cinema," mon mari a annonce.


Au cinema? Je savais qu'il voulait regarder Superman: Man of Steel, mais maintenant? J'allais mourir de faim avant la fin du film ...


Heureusement, il y avait des nachos au cinema ... et des Sour Patch Kids. Tout ça et deux boissons nous a couté $21 - c'était necessaire pour sauver ma vie. Lorsque j'ai trouvé de la nourriture, j'étais contente d'être au cinema. J'étais fatiguée et je n'avais pas envie d'être très active. Quelques heures dans une chaise assez comfortable pour rendre heureux mon mari? Pas de problème. J'étais complètement prête d'aimer ce film ...


....... et c'était nul. Absolutement nul. Pire que nul, si un mot comme ça existe.


J'ai cru que le film ne finirait jamais! Certaines personnes ont applaudi a la fin, que je trouvais absolutement bizarre. Mon mari n'était pas parmi eux. Il m'a regardé, il a secoué sa tête, et il m'a dit, "Je suis tellement desolé ... "


Le film etait sa premiere idée ... sa deuxième idée était le dejeuner. Il a choisi un restaurant dans lequel on a mangé 2 fois déjà. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner???

L'hôte était en train de regarder la télé quand on est arrivé; après un pause, il nous a remarque et nous a accuielle. Ce n'etait pas grave - on est patient et on ne demande pas beaucoup. L'attent avant que le serveur soit arrive etait long, mais on ne s'est pas plaint. On ne se plaint jamais.

Ce que m'a ennerve un peu: l'absence de "chips et dip." En general, au restaurants mexicains, il y a des chips et dip et ils sont gratuits. Cette fois, rien. Je ne les ai pas demande - peut-etre ce restaurant etait different? Plus tard, on a vu comme ils ont offert des chips et dip a chaque autre client ...

Enfin, le serveur est arrive. "Je suis desole," il nous a dit. "Il y avait une 'situation' a une autre table." Mon mari et moi avons commande des fajitas. Il a choisi du the de glace et moi, du the.  


Quelques minutes plus tard, le serveur nous n'a apporte qu'une seule boisson et ce n'etait pas la mienne. "J'attends que l'eau bouille," il m'a dit.

Il a repete cette phrase plusieurs fois, chaque fois qu'on l'a vu. "J'attends que l'eau bouille." Quand il nous a apporte les fajitas, "J'attends que l'eau bouille."


Ce n'est pas tellement difficile a bouiller l'eau .... 

Le serveur nous a donne nos plats principals avant ma boisson. J'avais demande des fajitas de steak, avec du fromage cheddar. J'ai recu des fajitas de poulet et du fromage, type inconnu. Mon mari a recu du fromage cheddar. On n'a rien dit - on n'avait plus d'espoir ...

Pourquoi deux types de fromages? Et deux types de haricots? On a decide que le serveur nous a donne des haricots differents parce qu'il avait oublie de nous demander quel type nous voulions. 


Finalement, du the! J'avais fini mes fajitas avant que l'eau se soit refroidi suffissamment a boire, mais j'en ai bu tout.  

Heureusement, on a echappe sans avoir des autres problemes. On a beaucoup ri mais ... ca sera la derniere fois que mon mari choisi nos activites!

No comments:

Post a Comment